1ère Odyssée Poubelle, des questions!!!

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
chris3636
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 13:10
Localisation : Lorraine

1ère Odyssée Poubelle, des questions!!!

Message par chris3636 » mar. 18 avr. 2006 à 13:27

Salut à vous, amis des poubelles!

J'ai décidé de me lancer ds l'expérience intersidérale du Poubellarium.

Ca sera chez mes parents, car une poubelle avec des moustiques dedans en appart', ca va pas etre possible pour convaincre la demoiselle qui refuse déjà un 4eme aqua... :?

La situation poubellistique: 2 gros récupérateurs de flotte (2OOL à vue de nez), pas à l'ombre, exposition est/ouest (je crois)
un bassin de 5/6 m3? squatté par des gros PR, des perches soleil et des perches pas soleil destinées à exterminer les PR (mon père les deteste... :cry:
un truc bizarre fait d'un matériau transparent tout dur, un aquarium je crois que ca s'appelle... :D , 450L, vide, à l'ombre derriere un panneau de bois.

Les questions: Ca craint pas trop pour les récupérateurs d'eau en cas de grosses chaleurs?
Si oui, est-ce interdit par la convention internationale des Poubellariophiles ou les reglements en vigueur (arretés ministériels, circulaires européennes diverses...) de se servir d'un aquarium comme poubellarium??? :wink:
Des alevins pseudotropheus Acei (Malawi) dedans, ca craint or not?

Merci à vous, et May the Force of the Poubelles be with you!

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 18 avr. 2006 à 20:03

tout aquarium en verre est à proscrire, monté en flèche des températures, sauf si le but est de faire une soupe de poisson :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
tonio
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005 à 12:41
Localisation : nancy

Message par tonio » mar. 18 avr. 2006 à 21:08

C'est clair que l'aqua en verre c'est pas le top :? . De toute façon vu le temps qu'on a en Lorraine, en ce moment ça risque pas grand chose...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 18 avr. 2006 à 21:54

Salut les gens... on "autorise" l'aquarium en verre dans 2 cas extrêmes seulement :

- ton aquarium en verre tu enterreras pour limiter les fortes chaleur soupesques...

- un aquarium tu installeras si ton balcon est minuscule et plein nord et que tu mets des plantes en jardinière tout autour...

Sinon chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait...

A condition d'informer le Grand Poubellairum Cosmique (bureau des réussites et échecs) des résultats obtenus...

:lol: :lol: :lol:
Avatar que jamais...

Répondre