Corydoras dans la baignoire?!

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
neits
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 juin 2006 à 17:26
Localisation : Loire 42

Corydoras dans la baignoire?!

Message par neits » mer. 21 juin 2006 à 13:49

Hello à tous!
Je voudrai savoir si il est possible de maintenir en vie dans corydoras aneus dans une baignoire de 300L env.?
Quelqu'un a déja tenté l'expérience avec une bonne réussite ou pas? C'est à dire que j'en est que 3 alors je voudrait pas me ratter!!! :lol:

Et surtout quel est la température minimale pour eux?
Si se projet est bien réalisable se serait très sympa pour mes cory car les vers de vase y sont des centaines ! :D et mes 4 guppy ne risque pas de faire concurence?

Il y a aussi un alevin PR de 9mm je crois voir moi il faudra l'enlever à partir de quel taille?

Qelqu'un a déjà eu des repro (concluantes)?
Bon aller j'arrête avec mes question! Merci pour vos réponses! ca urge un peu! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 21 juin 2006 à 14:46

Comme la baignoire a une grande surface au sol, ça devrait convenir aux corys, du moment qu'il y a un substrat de fond non coupant.

Je mettrais aussi une racine et des plantes genre cérato en flottant, pour qu'ils puissent pondre dessus.

Par contre, j'en mettrais plus que 3 (en intérieur comme en extérieur) parce qu'ils sont grégaires et se plaisent en plus grand groupe. S'ils se reproduisent, évidemment, ils remédieront d'eux même à ce problème.

Pour la t°, les corys aeneus sont résistants, puisqu'on peut les maintenir en aquarium d'eau tempérée.

Le poisson rouge, même a une taille d'1 cm, mangera les œufs des corys.
Pour les adultes corys et guppys, bien sûr, il ne sera pas dangereux avant un bon bout de temps.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 25 juin 2006 à 9:01

Les cory en extérieur semblent être un classique.
Ils ont été sortis ici l'an dernier avec succès, et un magazine aquariophile avait fait un article en disant qu'ils profitaient beaucoup de l'estive au jardin.
Tu es sûr d'avoir un couple dans les 3, au moins ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 25 juin 2006 à 12:27

Les paleatus sont encore plus frigo-tolérants que les aeneus... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » dim. 25 juin 2006 à 12:38

je confirme pour les paleatus
même avec des baisse de t° allant jusqu'a 9° dans le poub ils ont bien profité de l'estive

par contre pour les recuperer c'est un peu la misere ils se cachent dans la vase
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre