Quels poissons compatibles?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
nomembr
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 à 9:57

Message par nomembr » lun. 25 juil. 2005 à 17:28

capitainecaverne a écrit :tu n'est pas d'accord avec notre approche!!! ha bon tu serais bien le premier :mdr: explique juste pourquoi (sans utiliser de nom d'oiseaux et des reponses pleuvrons pour eclairer ta lenterne 8)

capt'aine-qui-veut-juste-etre-calme-pendant-ce long-w-e-de-RTT-dimanche-lundi-mardi-(une-paye-que-j'attendais-ca- :wink: )
je sais pas trop ce qu'est (Quote) ?alors je teste un peu pas sûr que ce soit ce que je pense.
Pour expliquer en gros c'est l'esprit un peu bande-à-part que vous dégagez et qu'il me semble que dès que quelqu'un pense pas comme vous, vous ne voulez direct plus de lui (elle) sur le forum, et aussi (l'impression?) que vous testez certaines choses, mais qu'en fait vous ne savez pas trop ou pas du tout ce que ça va donner ensuite. j'ai un peu de la peine avec cette façon de voir. cela dit à part ca je trouve très sympa votre forum pas comme les autres, et les méthodes très intéressantes ue vous apportez.
Chez moi je suis en train de creuser dans mon jardin pour faire un bassin extérieur et cherche partout les renseignements qui me seront utiles même si il y a ensuite à prendre ou à laisser.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » lun. 25 juil. 2005 à 17:44

nomembr a écrit :
capitainecaverne a écrit :tu n'est pas d'accord avec notre approche!!! ha bon tu serais bien le premier :mdr: explique juste pourquoi (sans utiliser de nom d'oiseaux et des reponses pleuvrons pour eclairer ta lenterne 8)

capt'aine-qui-veut-juste-etre-calme-pendant-ce long-w-e-de-RTT-dimanche-lundi-mardi-(une-paye-que-j'attendais-ca- :wink: )
je sais pas trop ce qu'est (Quote) ?alors je teste un peu pas sûr que ce soit ce que je pense.
Pour expliquer en gros c'est l'esprit un peu bande-à-part que vous dégagez et qu'il me semble que dès que quelqu'un pense pas comme vous, vous ne voulez direct plus de lui (elle) sur le forum, et aussi (l'impression?) que vous testez certaines choses, mais qu'en fait vous ne savez pas trop ou pas du tout ce que ça va donner ensuite. j'ai un peu de la peine avec cette façon de voir. cela dit à part ca je trouve très sympa votre forum pas comme les autres, et les méthodes très intéressantes ue vous apportez.
Chez moi je suis en train de creuser dans mon jardin pour faire un bassin extérieur et cherche partout les renseignements qui me seront utiles même si il y a ensuite à prendre ou à laisser.
lol toi du viens de FA :lol:

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 25 juil. 2005 à 19:15

nomembr a écrit :il me semble que dès que quelqu'un pense pas comme vous, vous ne voulez direct plus de lui (elle) sur le forum
bon la je ne sais pas de quoi tu parle, oui on a eu quelques frictions avec des personnes venues ici pour nous dire que notre projet etait contre les animaux, et que c'etait voue a l'echec, mais mis a part ces quelques anicroches??? explique et je repondrais....
nomembr a écrit :vous testez certaines choses, mais qu'en fait vous ne savez pas trop ou pas du tout ce que ça va donner ensuite
la tu es 100% dans le vrai, c'est pour ca que nous disons aussi nous meme que nous faisons de l'experimentation, (ceci dit l'experience a ete faite depuis de nombreuses annees et est poursuivie de source sure par de nombreux eleveur patentés) nous essayons des combinaisons differentes (nourriture, ensoleilement, especes, eaux...) afin d'avoir une base de départ pour l'année prochaine qui s'annonce prometeuse.
le fait est que cela (la mise en exterieur en été) se fait depuis de tres tres nombreuses années, mais maintenant que l'on en parle ouvertement sur ce forum les détracteurs se font eux aussi tres tres nombreux :wink:
bon je laisse de la place pour les autres je n'ai pas l'habitude d'écrire autant.


pfouuuu suis fatigué moi :oops:
Modifié en dernier par capitainecaverne le lun. 25 juil. 2005 à 19:25, modifié 1 fois.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » lun. 25 juil. 2005 à 19:21

lol tu aurais pu te passer de mot "sientifique"
car j'ai pas trop compris mdrrr :D

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 25 juil. 2005 à 20:07

Pareil que capt'ain :lol:

Si il y a eu des friction,c'est vrai,mais c'était avec des personnes qui avaient commencé le débat sur un autre site ou on se faisait insulter ou comparer a des âne ( au fait pourquoi des ânes c'est gentils ces bête la )
Donc c'est sur que quant cette personne est arrivé ici elle s'est fait un peu remballer et chaque fois qu'elle vient c'est toujours pour critiquer méchament donc il est vrai qu'avec elle ça ne passe pas pour l'instant, si elle reaprend a parler aux gens je suis sur que tout le monde sera sympa avec elle,on exclu personne.

En tout cas bienvenu ici

ps: pamembr et nomembr , tu es la même personne ?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quels poissons compatibles?

Message par Calino » mar. 26 juil. 2005 à 5:52

PAMEMBR a écrit :salut
Il y a déja plusieurs semaines que je vous lis j'ai quelques questions et j'ai donc dû m'inscrire en temps que membre (un peu forcé) je n'adhère pas complètement à votre façon de penser et vu de l'extérieur cela me fait un peu penser à un club privé et qu'il faut montrer patte blanche pour y rentrer
Ben euh en même temps c'est gratos, ca prend pas six mois à faire et c'est 100X plus simple pour administrer :D Et puis c'est la même chose sur un grand nombre de forum !
Ca évite surtout les "oups le message au dessus était de moi j'ai oublié de m'identifier avant d'écrire" :roll: :lol:
Pour le club privé, à part des échanges de tomme savoiarde 8) , je vois pas de quoi tu parle... :? :?:

Bienvenue sur le forum celà dit ! Et il n'y a pas de dogme enfin si mais la grande pretresse t'expliquera ca mieux que moi :wink: mais des gens qui échanges des idées
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 26 juil. 2005 à 11:09

Voilà, comme tu le vois, nous tenons autant à l'ambiance particulièrement détendue de ce forum qu'à notre projet que certains trouvent farfelu.
On plaisante beaucoup ici et les relations sont devenues rapidement très amicales, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
On y tient beaucoup et nous sommes nombreux à venir 2 fois sur 10 pour rendre compte de l'état de nos poubelles, et les 8 autres fois pour échanger des blagues avec les copains.
Notre projet déclenche chez certains aquariophiles "classiques" des réactions d'une grande agressivité, étonnantes, auxquelles nous nous efforçons de ne pas répondre sur d'autres forums. Nous avons été les premiers surpris de cette quasi-hystérie anti-estive, alors que cette méthode extérieure n'est quand même pas révolutionnaire et pratiquée depuis longtemps par pas mal de monde.
Si tu veux participer à nos travaux, tu verras, c'est passionnant !

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » mar. 26 juil. 2005 à 17:15

J'avais un chef de chantier archéologique qui disait très élégamment "si t'es pas content, tu prends ton sac et tu fous l'camp"

C'est tout de même fort agréable de pouvoir bavarder entre gens qui ne se prennent pas trop la tête et ne discutent pas des heures sur l'importance de la conductivité de l'eau du robinet parisien pour un bac à discus et autres ennuis philosophiques des détenteurs de vérités.

Ce que je trouve particulièrement bien au PNC, c'est justement qu'il existe, ce PNC, en dehors des forums "classiques", un peu comme une pataugeoire où l'on apprend à nager à nos poissons dans un milieu différent auquels ils (nous aussi) ont (avons) été habitués, à côté de la grande piscine olympique où ne vont que les pros. Nous, on a envie de s'amuser à s'éclabousser, pas à battre des records du monde !

J'adorerai avoir un grand bassin dans mon jardin ou mieux, une rivière poissonneuse ou un étang naturel. Je me contente d'une poubelle. Lorsque je déménagerai, la proprio ne se plaindra que d'un rond (ou plusieurs :roll: ) dans l'herbe et non pas d'un grand trou...

Et puis, comme dit Mattier, la méthode n'est ni nouvelle, ni révolutionnaire, elle est simplement mise à notre mesure, entre deux délires :D
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 26 juil. 2005 à 19:46

C'est beau ce que tu dit pomme..... :lol:
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 26 juil. 2005 à 22:42

Oui, j'aime beaucouples Toxotes, je regarde dès qu'il y en a quelque part, mais mes bacs sont trop petits...mais tu as peut être raison en poubellarium, ça marcherais peut être, ce serait du self service avec tous ses insectes! mais avec du grillage pour éviter qu'ils sautent..mais comment gerer correctement la salinité avec autant d'évaporation dès qu'il fait chaud..?
et c'est bon pour (chez moi) trois mois seulement... et là je n'ai plus de place à l'interieur. :?
en tout cas Combatant, dis nous si ça marche.

nomembr
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 à 9:57

Message par nomembr » mer. 27 juil. 2005 à 11:11

"si t'es pas content, tu prends ton sac et tu fous l'camp"

...........autres ennuis philosophiques des détenteurs de vérités.


et bien ! je te remercie de cet accueil si chaleureux ! et en relisant quasiment toutes vos discussions je trouve plutôt que ce soit d'un côté ou de l'autre la balle est au centre ! je connais d'ailleurs assez bien l'une de ces personnes et je peux vous dire que cette personne sais de quoi elle parle et n'est pas du tout ce que vous croyez. (point final mais je devais le dire)

En parlant d'autre chose pourquoi ne pas faire un forum avec un accès libre aux visiteurs de passage ? mais dans ce cas c'est sur que tout le monde ne partagerait pas vos convictions et que les discussions ne seront pas toutes agréables mais n'est-ce pas aussi le rôle d'un forum ?

Je ne vais pas allonger car j'ai vu que vous aviez des endroits bien spécifiques pour chaque sujet alors je déménage...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 27 juil. 2005 à 11:20

nomembr, tu es la deuxième personne à avoir du mal, ces temps-ci, avec la fonction "citer".
N'est-ce pas ?
Connais-tu la première ?

D'autre part, je viens de tout relire. Tu as reçu un accueil plutôt chaleureux... Tout le monde t'a souhaité la bienvenue, moi compris, et avec beaucoup de gentillesse, non ?

Enfin, et pour te répondre, nous ne sélectionnons aucunement les gens qui s'inscrivent. On peut s'enregistrer en étant d'accord avec la poubellariophilie ou pas. Il n'y a aucune condition, à part l'engagement de respecter les autres, d'écrire correctement (pas de SMS ici !), et voilà !

Donc, bienvenue .
Modifié en dernier par Mattier le mer. 27 juil. 2005 à 11:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mer. 27 juil. 2005 à 11:24

je comprend pas cet enervement depuis 2-3 postes, pourquoi tout ce mal????

nomembr
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 à 9:57

Message par nomembr » mer. 27 juil. 2005 à 11:38

Mattier a écrit :nomembr, tu es la deuxième personne à avoir du mal, ces temps-ci, avec la fonction "citer".
D'autre part, je viens de tout relire. Tu as reçu un accueil plutôt chaleureux... Tout le monde t'a souhaité la bienvenue, moi compris, et avec beaucoup de gentillesse, non ?
désolé si je me trompe un peu je n'ai pas encore l'habitude de manipuler ces fonctions mais je n'ai vu que celle-là jusqu'à présent et quote ? il faut que je lise le mode d'emploi je crois.
Tout le monde m'a bien accueilli c'est sûr enfin presque tout le monde mais la phrase de pomme m'a un peu refroidi peut-être que je me suis vexé facilement
bon je vous laisse je dois continuer à creuser mon bassin si je ne veux pas qu'il se résume à une flaque d'eau :D

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 27 juil. 2005 à 11:39

Bon courage à toi et à ta pelle !
Poste-nous des photos du chantier, ce serait intéressant.

Verrouillé