Un macropode

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Un macropode

Message par cyhofb » mer. 13 mai 2009 à 17:45

Bonjour tout le monde ! :D

Un Macropode opercularis devrait bientôt venir hanter le pot-de-fleurarium de mon balcon. J'ai lu que ce poisson pouvait apprécier les physes. Est-ce vrai ? (car j'ai une surpopulation de physes : il y aura bientôt plus de physes que de gouttes d'eau dans le bac si ca continue... :? ).

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 13 mai 2009 à 20:50

Salut,

en tout cas dans les bacs ou j'ai des macropodes, il n'y a pas d'escargots.

Tu n'en mets qu'un dehors ? C'est plus intérressant de mettre un couple.

Enfin, ça dépend du volume aussi.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 14 mai 2009 à 21:50

Le volume pourrait convenir pour deux macropodes. Malheureusement je n'ai vu que des macropodes juvéniles en jardinerie. Difficile de différencier les mâles des femelles dans ces cas là. Et si je tombe sur deux macropodes mâles connaissant le caractère général de l'espèce... Aie, aie, aie. Ca risque de faire mal. :(

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 14 mai 2009 à 23:14

Et sur commande ?

Pour mes premiers macropodes, j'avais acheté un mâle et commandé une femelle; et c'est bien un couple que j'ai eu en fin de compte.

Sinon, prendre un groupe de jeunes et garder un couple; seulement, c'est plus facile en intérieur (le bac est transparent, on peut plus facilement voir qui fait le nid de bulles et qui pond)

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » ven. 15 mai 2009 à 15:40

Il va falloir que je trouve une animalerie digne de ce nom pour une commande. J'ai pour habitude d'aller à J"bip"d. Je n'y ai jamais acheté de poissons. Mais d'après ce que j'ai pu voir (et entendre)... :? euh... les poissons doivent être plus frais ailleurs. :roll:

Répondre