Les vacances d'été de mes poissons

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
molly59
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 à 22:13
Localisation : Condé sur Escaut, Nord

Les vacances d'été de mes poissons

Message par molly59 » ven. 02 avr. 2010 à 6:11

Je viens d'acheter un bassin de 2.500 litres pour faire mes estives.

Je compte y mettre 2 mâles et 5 femelles Xenotoca sp.San Marco Road, et la même proportion d'Ameca splendens.
Vu le volume, je voudrai y ajouter une espèce et je pense à Xiphophorus helleri Hacienda Lencero, aussi dans les mêmes proportions.

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 02 avr. 2010 à 14:10

Par expérience je dirais que les Ameca sont des sale bêtes qui bouffent les nageoires des autres.... moi j'éviterais même si le volume semble important... pour le reste il faut tester, ça peut être intéressant en cas de repro !

A ce propos j'ai une souche un peu consanguine... tu crois qu'on pourrait procéder à un échange de jeunes pour renouveler un peu mon sang ? :wink:
Avatar que jamais...

molly59
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 à 22:13
Localisation : Condé sur Escaut, Nord

Message par molly59 » mer. 07 avr. 2010 à 12:08

pepejul a écrit :Par expérience je dirais que les Ameca sont des sale bêtes qui bouffent les nageoires des autres.... moi j'éviterais même si le volume semble important... pour le reste il faut tester, ça peut être intéressant en cas de repro !

A ce propos j'ai une souche un peu consanguine... tu crois qu'on pourrait procéder à un échange de jeunes pour renouveler un peu mon sang ? :wink:
Tu parles des Amecas? Quand j'en aurai, pas de problème.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 07 avr. 2010 à 20:45

oui... la consanguinité m'a donné la dernière génération avec un nez un peu "plat".... ça commence à craindre :lol:
Avatar que jamais...

Répondre