Gambusies à l'année dans le Nord

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Gambusies à l'année dans le Nord

Message par Nathaucarre » jeu. 24 févr. 2011 à 0:43

Ma mère a des récupérateurs d'eau (bidons bleus) qui servent de récupérateurs, placés derrière un bâtiment, donc eau jamais chaude, placés en cascade via tuyaux rigides fins entre les bacs (quand le premier est plein, l'eau part dans le second, puis le troisième) envahi en été de larves de moustiques.
Je lui ai fait promettre tout à l'heure de ne pas les vider entièrement cet été si je lui trouvais le solution pour ses moustiques, ça peut le faire ?

Je pensais aux gambusies, à priori, il n'y aurait qu'elles qui résisteraient... Mais même en hiver par chez nous ? Parce que pas de bacs pour l'hiver pour elles, vu le comportement que vous expliquez sur ce poisson.
Si oui, en été, il faut laisser combien de centimètres d'eau au fond pour ne pas faire souffrir les poissons ?
Bon, après, va falloir en trouver, des gambusies...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 24 févr. 2011 à 10:46

Pour ce que je sais des gambusies, à mon avis, et si en plus tes bidons ne sont pas enterrés (protection relative contre le froid en hiver…), ça va être périlleux : bon développement en été et hécatombe hivernale = ce fut ma première expérience à Lyon, au pied d'un mur plein sud mais dans un bidon juste posé sur le sol (donc entièrement exposé au froid de l'hiver…).

Je ne connais pas le climat de chez ta mère mais… bon. :?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 24 févr. 2011 à 12:45

Sans doute plus doux car océanique mais "c'est le Nooord" tout de même. Dommage...
Je ne pense pas qu'une espèce de mes bacs supporte ces conditions et... sauf si je réussis à avoir un bac qui ne fuit pas (dernier essai tout à l'heure) dans ceux ayant passé plusieurs années dehors, je n'aurai pas de quoi les accueillir en hiver sauf... la cave dans une poubelle. Ils vont s'entretuer cause pas assez de nourriture, je pense...

Je sais que c'est que espèce invasive, mais ça reste des animaux, donc pas de raison d'en faire des sucettes glacées volontairement.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » sam. 05 mars 2011 à 20:44

Chefs chefs,
Ma mère a deux vieux congélos vides propres mais fichus dans son garage (non chauffé mais il n'y gèle pas), des gros congélos coffres, 300 ou 500 l.
L'un pourrait convenir aux gambusies de l'été pour la mauvaise saison avec une nourrissage modéré ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 06 mars 2011 à 23:02

sans lumière ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 07 mars 2011 à 12:17

Avec juste la lumière du jour, donc bof bof, c'est ça ?...
On va donc oublier, zut de zut. Je n'ai pas d'aqua à leur fournir pour l'hier ici et pas la place d'en mettre en route un autre, déjà, le dernier est mis dans un endroit "limite"....
Chez ma mère, on a tous les deux squatté (mon frère et moi) de la place pour nos affaires suite à nos déménagements, même pas la peine d'y penser pour y mettre un aqua :(

Répondre