Surprises venues d'ailleurs

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Surprises venues d'ailleurs

Message par Nathaucarre » jeu. 07 juin 2012 à 23:08

Avec ma manie de pêcher des bestioles, de distribuer une parte et de mettre le reste en poubelles, peuplées ou pas, je découvre parfois des choses originales....

- des daphnies énormes l'an dernier, il semblerait que j'en ai retrouvé quelques unes (arrivées bébés ici, parce que si grosse de suite, j'aurai vu, je les cherche dans l'étang depuis le 15 avril en vain).

- une boule rouge assez grosse, plus grosse qu'une grosse daphnie, se déplaçant comme un ostracode mais énorme. Dans un bac non peuplé, si elle accepte mes conditions de vie, je la verrai un moment.

- une bestiole de la taille d'une daphnie magna ou un peu plus, qui ressemble à s'y méprendre à .... une sole mais en ridiculement petit. Elle est dans le congélo, je la cherche depuis le début de la semaine (il fait plus froid, elle a peut être changé de zone d'eau) pour la changer de bac car lundi ou mardi, les voraces danios arrivent dans le congélo....

- et une tonne de porte bois tout à l'heure dans la mousse de fontaine récoltée. Avec aussi une jolie brassée de sangsues, raison pour laquelle je la fais sécher mais je récupère les bestioles autres, aselles et gammares surtout mais aujourd'hui, beaucoup de porte bois, dont pas mal sans maison sur le dos. Comme ils quittent au fur et à mesure la mousse, je ne peux les mettre dehors, je les ai donc mis dans le 54 l avec les corys arcuatus et les formosa, ils ne risquent pas grand chose. J'ai donc une bonne vingtaine de "vers blancs" qui se tortillent accrochés aux végétaux ou entortillés dans les restes de feuilles mortes. Joli spectacle.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Surprises venues d'ailleurs

Message par Stalker » ven. 08 juin 2012 à 7:59

Nathaucarre a écrit :- des daphnies énormes l'an dernier, il semblerait que j'en ai retrouvé quelques unes (arrivées bébés ici, parce que si grosse de suite, j'aurai vu, je les cherche dans l'étang depuis le 15 avril en vain).
Les femelles parthénogéniques peuvent faire 3mm de diamètre!
Nathaucarre a écrit : - une boule rouge assez grosse, plus grosse qu'une grosse daphnie, se déplaçant comme un ostracode mais énorme. Dans un bac non peuplé, si elle accepte mes conditions de vie, je la verrai un moment.
Sans doutes un hydracarien, regarde s'il n'a pas de toutes petites pattes sous le corps. Si c'est le cas je m'en débarrasserais, beaucoup passent par un stade parasite des poissons et invertébrés.
Nathaucarre a écrit :- une bestiole de la taille d'une daphnie magna ou un peu plus, qui ressemble à s'y méprendre à .... une sole mais en ridiculement petit. Elle est dans le congélo, je la cherche depuis le début de la semaine (il fait plus froid, elle a peut être changé de zone d'eau) pour la changer de bac car lundi ou mardi, les voraces danios arrivent dans le congélo....
J'aimerais bien savoir ce que c'est tiens nous au courant!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Surprises venues d'ailleurs

Message par Nathaucarre » ven. 08 juin 2012 à 16:27

- elles me semblent plus grosse que ça, j'en avais déjà eu l'an dernier mais d'un coup, peur de ce que c'était, j'ai distribué tout aux poissons dedans.... Pourtant, je ne suis pas blonde mais ça me paraissait bien trop gros pour être des daphnies
- bah, il est dans un bac à bestioles qui ne sera pas peuplé, je vais donc le laisser tranquille, si j'en trouve ailleurs, je les rassemblerai. pas de microscope à la maison, le choper n'est pas compliqué, voir les pattes, j'essaierai :)
- Oui, pour ma mini sole ... si je la chope avant d'introduire les morfales....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre