Crevette Atyaephyra desmaresti

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mar. 31 juil. 2012 à 21:26

Sauf que le premier lâcher a été un échec et pas sûre que ce soit à cause de la pompe car après l'arrêt, j'avais vu une dondon encore bien grosse. On va bien voir, de toute manière, c'est mon dernier essai avec cette espèce, je n'aime pas voir mourir des colonies.

Ce bac a hébergé un quatuor de nigros adultes et leur marmaille pendant de longs mois, puis personne et a vu pourri pas mal de plantes au point que j'ai dû siphonner "un peu " avant d'introduire qui que ce soit dedans parce qu'il y avait un voile crado au fond dudit bac, ça ne doit pas manquer de plancton mais bon.... On verra bien d'ici septembre. Déjà contente, les adultes ne sont pas mortes....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par [AM] » mer. 01 août 2012 à 6:02

aucune idée de ce qu'il faudrait éventuellement ajouter comme première nourriture pour les futures larves
Pas "nature" du tout, et encore moins économique, mais certains produits Mosura sont assez miraculeux pour aider à l'enrichissement du bac en acides aminés et autres machins ultra-compliqués z'et importants pour les crevettes (!) pour favoriser le grainage puis la survie des juves : Rich Water (avant, pour préparer l'eau, et à chaque gros changement) ; et Gravidas (qui est une poudre nutritive) une fois que tu as des grainées ou des juvéniles.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 8:21

S'il a ça chez nous à part au PO.... Mais je vais zieuter samedi au cas où au moins ne pas louper la première repro. Maintenant, vais je trouver ? Sinon, ben, je vais continuer à croiser les doigts....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 9:48

Je pense que le mieux pour cette espèce reste le poubellarium extérieur...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 10:05

Sauf qu'ici, je n'ai pas de poub certifié non gélif. C'est l'idée pour l'an prochain si le congélo ne gèle pas. Je ne pense pas que les sortir en 80 l là et les rentrer à l'automne dans une poubelle qui ne verra quasi pas la lumière, avec toutes les conséquences que ça impose, soit idéal. Pour des labyrinthidés, ça passe, c’est encore moins glauque que parfois dans la nature chez eux, pour des crevettes de rivière, ça ne le fera pas du tout.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par [AM] » mer. 01 août 2012 à 17:44

Les produits Mosura, tu ne les trouveras que sur le net, et pas en France :wink: En Grande-Bretagne, il y en avait, encore récemment. En fait, je crois qu'il y a un gros souci à l'import, parce qu'ils ne veulent pas communiquer la composition, et que ça coince au niveau européen. Après, il est toujours possible, via EBay, d'en avoir à Singapour...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 17:57

Bon, je ferai donc sans sans doute :)

J'ai du booster à daphnies de chez Abricia, il m'est venu une idée à la con tout à l'heure, j'en ai mis dans les bacs à crevettes...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » ven. 03 août 2012 à 12:47

Peut être une réponse à la disparition de mes premiers desmaresti... (celle qui a disparu le long du premier mois de maintenance) : ce matin, une superbe demoiselle était posée sur leur ex bac (celui des formosa + arcuatus + une partie des japonicas :( ) les ailes pas encore opérationnelles. elle a évidemment été lâchée dans la nature mais a sans doute mangé pas mal de proies le temps qu'elle s'est trouvée là....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par domi03 » ven. 03 août 2012 à 13:22

Cà me plairait bien de tenter cette crevette... Est-ce que quelqu'un, dans le sud, en envoie? Je peux installer un grand congélo dans le jardin, parce que, dans ma piscine, il y a les poissons rouges, et que l'aquarium qui est dehors n'est pas garanti anti gel...!

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » sam. 13 oct. 2012 à 22:00

La Seine est sensée être pleine de ces crevettes, mais je n'ai jamais pu en capturer. Du coup je suis allé à un endroit où on m'a dit qu'il y en avait et j'ai demandé aux pécheurs du coin s'ils savent quelque chose. On m'a dit que la nuit, on voyait des trucs qui ressemblait à ça en pointant une torche dans l'eau. Du coup aujourd'hui (il y a deux heures) j'ai posé un piège artisanal que je viendrais remonter demain matin, avec de la pomme de terre et du concombre pour les appâter :roll: . Je croise les doigts, demain peut être que j'aurais cette espèce si longtemps recherchée...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par seb2b » dim. 14 oct. 2012 à 10:32

Sinon une épuisette à maille fine et une torche ! :mrgreen:
Si tu en prends beaucoup dans ton piège, penses à moi !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par domi03 » dim. 14 oct. 2012 à 13:35

Et à moi!!!

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Auctor » dim. 14 oct. 2012 à 21:37

si j'avais pas prévu de caser des RC dans mon bassin cet été, j'aurais bien tenté. Ça attendra que j'ai un autre machin à peupler.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par vivi » jeu. 18 oct. 2012 à 16:56

je ne les avais pas gardées longtemps, je les avais maintenues comme des red cherry, je compends pourquoi maintenant, pourtant c'est à une bourse aqua que je les avais récupérées et le mec m'avait dit que c'tait le même régime que les hétéropodas de base :roll:

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par seb2b » jeu. 18 oct. 2012 à 20:28

Alors stalker ca a donné quoi ?

Répondre