Guppy endler

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Guppy endler

Message par olivier41 » sam. 14 juil. 2012 à 12:00

en regardant sur leboncoin, j'ai trouvé des endlers à vendre, dans le village où je me trouve

petite question, dans quoi je peux les mettre, en sachant qu'en bas du village, y a le vidourle, une rivière, avec de la jussie et diverses plante aquatiques à disposition...
et au niveau voyage ça craint ou pas

donc j'attends vos précieux conseil....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: guppy endler

Message par Nathaucarre » sam. 14 juil. 2012 à 12:13

Tu les achètes la veille de ton départ. Tu vas chez la personne avec une bonbonne (vide) à eau de 5 l. Tu demandes à ce qu'on y mette tes poissons, avec environ 2.5 l d'eau (pas plus). Tu es raisonnable, un quatuor ou une épuisette de juvéniles. S'ils ont jeuné la veille, c'est encore mieux.
Tu gardes la bonbonne à une température tempérée, il vaut mieux un peu frais que trop chaud.
Tu ne les nourris pas et tu laisses le bouchon de la bonbonne ouvert, pour le renouvellement de l'air.
Plantes, j'ai fait une très mauvaise expérience avec en transport (mis la bonbonne dans le noir pour que les poissons ne stressent pas, bouchon fermé, les plantes ont mangé l'oygène des poissons :( ), donc, je te dirais, évite.
Tu fais gaffe en voiture à la température, que la bonbonne ne soit pas en plein soleil, tu ouvres le bouchon à chaque fois que possible.

Tu les acclimates à la chaleur de ton futur bac.
On m'a conseillé, dans ces conditions, de ne pas acclimater à l'eau car risque de transformation des déjections de l'eau de transport en ammonium mais j'ai reçu des poissons via poste et je les ai acclimatés sans danger, donc, sur ce point, attends d'autres informations que les miennes.

En résumé : de l'eau mais pas trop, de l'air autant que possible, gaffe à la chaleur et tout se passera bien.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: guppy endler

Message par olivier41 » sam. 14 juil. 2012 à 14:52

merci pour tes conseils :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: guppy endler

Message par Fincasor » sam. 14 juil. 2012 à 19:31

… et tu emmènes les plantes de la Vidourle dans un contenant séparé :wink:
Pour la jussie, tu fais gaffe, ça remplit vite une poubelle, hein !
(d'ailleurs, je me demande quelle taille aura celle que j'ai au jardin à mon retour dans 4 semaines… :wink: )

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: guppy endler

Message par olivier41 » jeu. 13 sept. 2012 à 17:54

bon retour sur mes endlers, pêchés y a cinq minutes dans le bac 300l :
donc au début, 10 endlers 3 adultes et des juvéniles
repeché 6 adultes dont 1 mâle, et une bonne vingtaines de petits, durs à voir, mais avec l'aide de ma cadette pas de blême

Là ça s’acclimate dans un aqua de 250l à 20 degrés, petite question faut chauffer plus ? bon t’inquiètes Nath , ils sont dans un sac plastique....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Guppy endler

Message par darth commandeur » mar. 30 oct. 2012 à 19:54

J'ai des endler depuis quelques années, se sont en principe des poissons assez costo, mais il faut bien les acclimatés qd même.

Après, se sont des poissons exotiques, alors ils aiment bien une température un peu chaude, ils sont chez moi surement à 23-24 grand max, car ils sont dans une pièce chauffé à 26, mais il n'y a aucun chauffage dans mes bacs.

Répondre