Hémichromis lifalili

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Hémichromis lifalili

Message par seb2b » dim. 12 août 2012 à 13:43

Voila , je suis allé dans le sud (Ajaccio) il y a 3 jours et dans une animalerie je vois ces poisson en promo a 1 euro l'un ... J en ai pris 5 couples :mrgreen: :
4 couples dans un de mes 2 conteneur 750 l ( je mettrais les détails dans mon message : mission poubellarium ! )
Et un couple en réserve dans un 30 litres ou cas ou il y aurait un problème avec ceux en extérieur

Bilan du 3ème jour :
Une ponte dans le 30 l
A mon avis plusieurs pontes dans le conteneur vu la couleur des poisson !

HÉMICHROMIS LiFALILI bientôt dans vos poubelles !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Hémichromis lifalili

Message par pepejul » dim. 12 août 2012 à 15:23

N'oublie pas que ce sont des territoriaux hyper violents... pire que les nigro...
As-tu prévu de séparer les individus quand un couple se formera ? Ça va batailler sévère dans la poubelle !

Cela dit c'est vraiment un poisson magnifique !
Avatar que jamais...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Hémichromis lifalili

Message par seb2b » dim. 12 août 2012 à 15:37

Dans 750 litres ! Il peuvent cohabiter je pense . Après je ne garderais qu'un ou 2 couples, d après vous peuvent-ils cohabiter avec des oscars dans 200 l ?
Je viens de regarder le 30 l et je vois des petite queues qui sortent des œufs ! (environs 150)

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Hémichromis lifalili

Message par akapotcho » dim. 12 août 2012 à 15:46

euh... les oscars font plus de 30cm, pas à mettre avant 500-600l !

idem pour les hemi, ce serait plutot 300l que 30l ...
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Hémichromis lifalili

Message par seb2b » dim. 12 août 2012 à 15:50

Le 30 l c etait pour avoir un couple en réserve au cas ou les autre qui sont en extérieur ai un problème ! Et pour les hemichromis c est 100 l pour un couple normalement .
Pour les oscars je les ai sauvés d une mort certaine dans un bac 15 l d annimalerie ! :evil:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Hémichromis lifalili

Message par fretka » dim. 12 août 2012 à 15:58

Oui, oui, 100l par couple, mais en poubelle, on aime voir les poissons perdu au milieu de grand volume d'eau. Les "pseudo règles" ne sont pas les mêmes.
J'ai un low tech 200l avec 2 guppy pour l'instant et c'est génial! :D
Mais en tout cas, très beaux poissons
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Hémichromis lifalili

Message par akapotcho » dim. 12 août 2012 à 15:58

seb2b a écrit :Le 30 l c etait pour avoir un couple en réserve au cas ou les autre qui sont en extérieur ai un problème ! Et pour les hemichromis c est 100 l pour un couple normalement .
Pour les oscars je les ai sauvés d une mort certaine dans un bac 15 l d annimalerie ! :evil:
autant pour moi, c'est vrai que s'est un bon gest pour les oscar

par contre, je me maintient pour le 200/300l pour éviter tout problème de cohabitation entre le couple! car en période de repro (qui tombe très vite avec les hemi), le mâle devient très agressif et peut (ou pas) s'attaquer à la femelle après la ponte qui elle aura vite fait de ce faire courser dans 100l

mais si tu arrive gérer comme il faut les pontes et le comportement agressif du mâle, tu peu tenter, je préviens juste, pour pas que tout à coup, il y ai un problème et que tu soit pas pris au dépourvu :wink: , s'est arrivé à pas mal de genre avec cette espèce :roll:
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Hémichromis lifalili

Message par seb2b » dim. 12 août 2012 à 16:06

Je comprends et c est gentil de ta part mais j ai déjà eut des nigro donc je suis un peu habitué mais ce qui métonne c est le manque d agréssivité total dans le 30 l !

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Hémichromis lifalili

Message par akapotcho » dim. 12 août 2012 à 16:18

oui, très bizarre, surtout que s'est réputé plus aggressif que les nigro meme avec les femelles :|

mais bonne chance et très beau poisson! :wink:
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Hémichromis lifalili

Message par Nathaucarre » dim. 12 août 2012 à 16:25

Superbe poisson, ça va valser dans le 720 l le temps que les couples se forment, à ce que j'ai lu, ça semble assez chaud... Mais tu as déhjà de la relève assurée :) Il semble que pas mal de pontes avortent, mais si tu as près de 150 alevins, tu dois arriver à en garder quelques uns :) Maintenant, dans un 30 l, point de vue pollution et risque de se faire manger par les parents, ça risque aussi d'être difficile à gérer.

Pour la non aggressivité, peut être l'effet "animalerie", une telle surpopulation (30 l, c'est vraiment peu pour un couple) qu'il n'y a plus possiblité d'avoir de territoire et donc de le préserver. Maintenant, il va te falloir acrément surveiller, conditions dangereuses (mais bon, parfois, on fait comme on peut).

Je ne tenterais pas la cohabitation avec les oscars.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Hémichromis lifalili

Message par seb2b » dim. 12 août 2012 à 16:31

Ok j'abandonnes l'idée oscar/lifalili
Pour le 30 litres je laisses encore une dizaine de jours les parents avec les petit après je transfèrerais le couple dans un poubelle 80 pour eux seul en laissant les bébés dans le 30 l
après j'en donnerais à qui en veux :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Hémichromis lifalili

Message par domi03 » jeu. 23 août 2012 à 8:36

J'ai eu des lifalilli dans un aquarium de 250l, avec je ne sais plus quoi comme colocataire. Sans surveiller les portées, j'ai eu des centaines de petits... que j'ai fini par transformer en bouffe à poissons, car impossible à caser, surtout par chez moi où il y a peu d'aquariophiles. C'est un poisson magnifique, mais je n'en reprendrai pas...

Répondre