tanichthys

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

tanichthys

Message par olivier41 » dim. 30 sept. 2012 à 15:45

j'ai acheté en debut de saison des tanis, gros comme des asticots et j'ai rentrer des baleines dans mes aquas, petite questions, j'ai bien vu la difference entre le male et la femelle, mais sinon au niveau repro ça marche comment :mrgreen: , car je suis un peu novice...et sinon j'ai des chance de me faire bouffer mes juveniles?
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: tanichthys

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 16:44

Repro, ben, ils pondent dans les plantes, s'il y a de la mousse, c'est encore mieux. L'idéal reste d'isoler un couple quelques jours, d'enlever les parents et d'attendre.... Parades nuptiales soit disant le matin, jamais vues, j'ai tellement attendu que j'ai vu des alevins en nage libre autour des parents quand je me suis décidée à enlever ceux ci...
Prédation des œufs assez limitée si les parents sont nourris comme il le faut. Les bébés sont très très petits mais croissance rapide.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: tanichthys

Message par olivier41 » dim. 30 sept. 2012 à 16:54

ça marche par couple, car chez moi pleins de femelles et deux males!! sinon on verras bien le resultat, a manger , ils n'en manque pas, entre les larves de moustique, et le secs ça va, mais bon j"espêre pas trop!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tanichthys

Message par Fincasor » dim. 30 sept. 2012 à 18:39

"C'est en n'espérant pas trop qu'on a les meilleures surprises" (proverbe poubellariophile du XVIIIe siècle)
Tu es en bonne voie petit scarabée :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: tanichthys

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 19:29

Quand on isole pour avoir des repros, chez le tani, on isole un couple (chez d'autres espèces, un trio ou 6), maintenant, à partir du moment où tu as mâles et femelles et qu'ils ont envie de frayer, ça le fera :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: tanichthys

Message par olivier41 » mer. 03 oct. 2012 à 18:04

ben je vais laisser faire car je n'ai que deux bacs, donc ça feras ce que ça voudras....puis au depart c'etait pas mon but la repros, mais vu la taille des" baleines"...j'ai vu chez gamm vert leurs tanis on dirais des crevettes part rapport aux miens!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: tanichthys

Message par Auctor » mer. 03 oct. 2012 à 18:41

Tu devrais aller faire une exhibition dans le magasin. pour corrompre des gens aux bienfaits des poubellarium. et si tu vois un vendeur qui raconte n'imp sur la maintenance des poissons en extérieur, tu lui sors tes baleine en gueulant "dans ta face, biatch !"
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: tanichthys

Message par Nathaucarre » mer. 03 oct. 2012 à 21:45

Mdrrr Auctor, qu'est ce que je fais en bourse, d'après toi ? :) Je ne les fais pas pour le fric :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: tanichthys

Message par ptijo » mer. 25 sept. 2013 à 12:35

Vous qui avez (probablement) l'habitude de les voir du dessus, voilà un joli Tanichthys albonubes d'intérieur :)
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: tanichthys

Message par domi03 » mer. 25 sept. 2013 à 15:41

Il semble bien foncé, et avec des grandes nageoires, une variété particulière?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: tanichthys

Message par ptijo » mer. 25 sept. 2013 à 17:55

domi03 a écrit :Il semble bien foncé, et avec des grandes nageoires, une variété particulière?
Je ne sais pas. J'l'ai trouvé sur un forum d'aquascaping.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre