Microdevario kubotai

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Microdevario kubotai

Message par Nathaucarre » ven. 08 févr. 2013 à 23:03

Chapeau bas, Pacu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Microdevario kubotai

Message par ptijo » mar. 14 janv. 2014 à 8:54

J'ai cru comprendre que y'a eu de la low-techisation de ce poisson en Décembre. On met à jour la "fiche" ? :)

- ils tiennent bien ?
- quelles dimensions pour le bac ?
- eau de pluie, osomosée d'animalerie ou du robinet local ?
- eau chauffée ou à température ambiante ?
- eau brassée / eau filtrée ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Microdevario kubotai

Message par [AM] » mar. 14 janv. 2014 à 9:00

J'ai cru comprendre
Quel faux-derche ce Ptijo, il les a vus dimanche, il sait déjà tout ! :lol:

Chez moi, c'est donc dans un 50 litres chauffé à environ 22°, eau du robinet, très planté. Cohabitent avec quelques simplex. Pour l'instant tout va bien, mais je n'ai pas assez de recul pour les certifier à 100 % low-tech_isables !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Microdevario kubotai

Message par ptijo » mar. 14 janv. 2014 à 9:05

[AM] a écrit :
J'ai cru comprendre
Quel faux-derche ce Ptijo, il les a vus dimanche, il sait déjà tout !
Il me semblait, après avoir dépilé le forum en revenant du ski, que y'avait pas que toi ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Microdevario kubotai

Message par Mirio » jeu. 30 janv. 2014 à 0:24

J'ai débranché le filtre chez mes kubotaï le 11 janvier dernier. Aucune perte depuis. Aucun poisson devenant pâle, mauvais symptome en ce qui me concerne.

Température 23°, pour moitié eau du robinet, autre moitié eau de pluie. (eau mont roucous, c'est pas mal aussi quand on n'a pas d''eau de pluie sous la main).

Par contre ils sont dans un 20 litres temporairement en attendant de réintégrer leur 54 litres pris par mes 42 bébés bettas en période de grossissement.

Je donne à manger 2 fois par jour, très peu lors de la distribution et surtout de la nourriture très fine. En vivant: nauplies d'artémias, vers grindal et anguillules de vinaigre (ils tapent dans le nuage).
Ce sont des morfales et je soupçonne une partie de mes pertes due à la nourriture (trop, trop riche? Vers grindal 2 fois par semaine, pas plus)

Les premiers que j'ai eu (7) étaient très stressés, je les ai apprivoisés en leur donnant la première fois à manger des vers grindal, et depuis, je ne les ai jamais vu timides, bien au contraire! Quand j'ai étoffé le banc, les nouveaux arrivants se sont tout de suite bien intégrés.

Par contre, je les avais mis avec des corydoras pygmaeus et bien les kubotaï n'ont pas hésité à les charger un peu, mais les pygmaeus ne se sont pas laissés faire.

Ceci dit, les Kubotaï sont tellement acharnés après la bouffe que je me demande si cette cohabitation est réellement judicieuse, parce que la nourriture n'a même pas le temps de descendre sous le nez des corydoras!

Voilà, j'ai eu 3 minuscules petits (disparus depuis), mais c'était une reproduction avec petit filtre mousse.

Actuellement ils sont avec des whites pearl et des escargots mélanoïdes et ferrissia.

Depuis que j'ai débranché le filtre, j'ai remis des copains, ils n'en restait plus que 6 et donc les voilà à 15. Je les surveille comme le lait sur le feu et je fais donc attention à la nourriture.

Voilà, voilà....
c'est le printemps !

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Microdevario kubotai

Message par Astaras » jeu. 30 janv. 2014 à 10:15

Les kubotaïs passent bien dans un aquarium très planté, vu qu'ils sont tout verts ? J'en ai vu par 2 fois dans un aquarium d'expo dans mon animalerie, la première fois dans un petit bac, ils étaient jeunes, brillaient de mille feux et étaient magnifiques, la 2ème fois dans un grand bac, c'était des plus gros et ils étaient tout ternes ... donc je suis dubitatif.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Microdevario kubotai

Message par Mirio » jeu. 30 janv. 2014 à 14:04

Le mieux pour profiter de leurs couleurs, c'est de mettre un fond noir et de ne pas laisser la végétation monter trop haut (ou descendre trop bas si ce sont des plantes flottantes). Bref, il est sûr qu'un bon espace dégagé rendra justice à leur délicate carnation.

Il y a une bonne différence entre les mâles et les femelles ces dernières devenant bien rondes, contrairement à leurs compagnons qui restent sveltes.

(Allez savoir pourquoi c'est toujours les filles qui s'y collent! :roll: )
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Microdevario kubotai

Message par ptijo » jeu. 30 janv. 2014 à 14:13

Mirio a écrit :(...)(Allez savoir pourquoi c'est toujours les filles qui s'y collent! :roll: )
Sinon, on a rien à tripoter ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre