Tritons juvs avec guppy ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Tritons juvs avec guppy ?

Message par samlasfar » mer. 17 avr. 2013 à 17:29

Ben voila
ayant reçu la visite de tritons presques ou tout justes adultes je me demande si ils peuvent cohabiter sans dommages avec de guppys endlers et leur progéniture les adultes font 3-4 cm ???,

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » mer. 17 avr. 2013 à 19:26

J'ai aussi ce genre de visiteur chaque année au jardin…
Je n'ai jamais fait de lien explicite (comme Fretka) encore entre des disparitions d'adultes ou des absenbces d'alevins et la présence des larves de triton…
Mais je suis peut-être trop bienveillant envers ces bestioles :roll:
Bref, en tout cas, jamais d'hécatombe et surtout les adultes, même des Endler's, sont bien trop gros pour se faire boulotter par des tritons.
Et enfin, dernier argument, je l'ai déjà dit quelque part : les adultes sont en général sortis de l'eau ou en voie de le faire lorsque les poissons arrivent…
Modifié en dernier par Fincasor le jeu. 18 avr. 2013 à 11:15, modifié 1 fois.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par samlasfar » mer. 17 avr. 2013 à 19:52

t'es sûr parce que faut voir l'engin et je trouve que mes tritons sont assez gros pour me bouloter un poisson mais pas tout à fait adultes ( pas sur que eux ils sortent cet été ) bah au pire je vais leur faire un bac spécifique de plus ou moins 30 litres avec une partie émergée mais j'ai vu que c'te bébéte ça peut escalader donc pas envie d'en voir trainer dans le jardin ou ils seront surement boulotés par mon chat ou un zozio et pas envie de rendre mon chat coupable de meurtre d'espèce protégée :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » mer. 17 avr. 2013 à 20:02

au pire je vais leur faire un bac spécifique de plus ou moins 30 litres avec une partie emergée
Je comprends pas bien, ce sont des tritons sauvages, venus tout seuls ou des trucs genre cynops que tu veux estiver dehors ?

Parce que s'ils sont venus tout seuls, oublie le "bac spécifique", ils iront où ils voudront :twisted:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par samlasfar » mer. 17 avr. 2013 à 20:19

j’espère qu'ils trouveront plus sage de partir dans un bac qui n'a pas été colonisé par une multitude de poissons :roll:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » mer. 17 avr. 2013 à 21:29

Y a p'tet' ben un peu de vrai là-dedans parce que dimanche, j'ai pu constater que les tritons étaient par paquets de douze dans les poubs vides alors que dans les deux avec macropodes, il n'y en avait pas…
Peut-être qu'ils se méfient des poissons qui peuvent bouffer leurs œufs et leurs larves ?

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par samlasfar » jeu. 18 avr. 2013 à 8:35

j’espère
en même temps j'ai pas vraiment envie qu'ils se baladent dans mon jardin sans ma permission je suis pas sur que ce soit sans danger pour mon chat de manger une de ces bébêtes :roll:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » jeu. 18 avr. 2013 à 9:52

Le triton n'a jamais été toxique à ma connaissance :roll:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par mindar » jeu. 18 avr. 2013 à 10:35

confusion avec la salamandre détecté :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par fretka » jeu. 18 avr. 2013 à 11:00

C'est quoi le lien explicite comme Fretka?!?
Pas de toxicité pour les chats. Et même avec les crapauds, le mien a mordu dans un crapaud une fois, il s'est retrouvé avec une barbe de mousse toute blanche, mais au moins il n'a jamais recommencé...
Et concernant la cohabitation, je crois que Pépéjul a dit que les anoures ne se nourrissent pas sous l'eau, et les urodèles doivent fonctionner un peu de la même façon.

Si les tritons quittent ton bac, fais attention ou tu marches, ce serait con de les écraser...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par mindar » jeu. 18 avr. 2013 à 11:03

fretka a écrit :C'est quoi le lien explicite comme Fretka?!?
Pas de toxicité pour les chats. Et même avec les crapauds, le mien a mordu dans un crapaud une fois, il s'est retrouvé avec une barbe de mousse toute blanche, mais au moins il n'a jamais recommencé...
Et concernant la cohabitation, je crois que Pépéjul a dit que les anoures ne se nourrissent pas sous l'eau, et les urodèles doivent fonctionner un peu de la même façon.

Si les tritons quittent ton bac, fais attention ou tu marches, ce serait con de les écraser...
entre des disparitions d'adultes ou des absences d'alevins et la présence des larves de triton…

euh c'était écrit a la suite pas réveillée ce matin ?
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » jeu. 18 avr. 2013 à 11:18

Euh alors l'histoire du lien explicite, c'était juste une petite allusion (j'ai rectifié, maintenant c'est bien écrit en petit :mrgreen: ) à je ne sais plus qui qui a mis ça dans une réponse ailleurs en parlant d'un truc qui était explicite (comme Fretka) Voilà :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: tritons juvs avec guppy ?

Message par fretka » ven. 19 avr. 2013 à 6:52

Ah! tout sexe plique! :mrgreen:
Même si cela reste un peu abs con pour moi... :mrgreen: :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Stalker » mar. 28 mai 2013 à 6:30

- Les tritons sont protégés, il est formellement interdit de déplacer adultes, larves ou œufs sans une bonne raison (càd: la mare s'assèche et met la survie des animaux en danger)
- Tu n'as pas sans doutes pas l'infrastructure nécessaire pour l'élevage de triton, tu risque donc de les mettre en danger à long terme
- Si tu reçoit la visite de tritons tout juste adultes (en phase terrestre) tu vas les noyer si tu les met dans l'eau
- Les guppys ne sont pas dangereux pour les tritons, néanmoins je t'invite à t'acheter un triton à ventre de feu et de te renseigner dessus au lieu de jouer avec des animaux sauvages
- Les tritons sont tous toxiques mais ils sont surtout dégueulassasses. Ton chat a déjà du avaler quelques coccinelles et sait très bien que chez les animaux couleur vive = dégueulasse. aucun risque surtout qu le premier coup de langue sera ignoble (crois moi j'ai tenté le coup)

Installe leur plutôt un poubellarium à fond bas, plein de plantes (genre les bacs à sable pour gosses ou un coffre), et déplace les adultes et larves dedans une fois cyclé. C'est illégal mais ça sera toléré (surtout si personne n'est au courant) et surtout c'est respectueux des tritons.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par ptijo » mar. 28 mai 2013 à 7:54

Stalker a écrit :(...)-Les tritons sont tous toxiques mais ils sont surtout dégeulasses. Ton chat a déjà du avaler quelques coccinelles et sait très bien que chez les animaux couleur vive = dégeulasse. aucun risque surtout qu le premier coup de langue sera ignoble (crois moi j'ai tenté le coup)(...)
Et après ton coup de langue, il s'est transformé en Princesse ? :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre