Questions sur la vie de guppys!

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Jipo
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 à 14:07
Localisation : Dans une forêt au Québec....

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par Jipo » ven. 02 août 2013 à 20:08

Salut tout le monde, c'est pour vous dire que j'ai essayé à nouveau mon petit bac à l'extérieur! Ça maintenant un mois que ça dure.

Pour faire histoire courte, j'ai décidé de tenter ma chance avec des ménés que j'ai trouvé dans la rivière près de chez moi. Oui oui, c'est vraiment la rivière qui a reçu un déversement de pétrol à cause de l'incident à Lac-Mégantic (si vous avez vu aux nouvelles). J'ai décidé de les sauver,les pauvres ménés! :) Donc j'en ai amené quatre chez moi ; deux alevins et deux légèrement plus gros et je les ai jeté dans un petit bac de plastique contenant de l'eau de robinet, mais aussi des plantes que je trouvais assez jolies et que j'ai ramassé au parc, dans l'eau. Aucune idée du nom des dites plantes, mais elles forment des fleurs jaunes et elles se sont développé des racines en moins d'une seule semaine!

Les 4 bestioles grouillent, bouffent tout ce qu'elles voient trainer sur l'eau et sous l'eau, fouinent dans les labyrinthe de feuilles et forment une belle famille :P
Jamais j'aurais cru que des poissons pouvaient être aussi résistant aux envahissions d'algues, aux insectes qui se suicident dans l'eau, aux chaleurs et aux froids de la nuit et surtout, sans filtre et aucune autre bébelle d'animalerie.

J'espère continuer l'expérience quand je déménagerai à l'université dans deux semaines (les 4 ménés iront dans l'eau du parc, pour y vivre une vraie vie de poisson).

PS: Je suis pas mal certains que ce sont des white cloud minnows!
Une vraie vie de guppy : Bouffe, sexe et rock N' roll!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par domi03 » ven. 02 août 2013 à 20:26

Peut-on avoir des photos des ménés, je ne vois pas du tout ce que c'est...?

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par Stef » ven. 02 août 2013 à 21:33

des Tanichthys albonubes ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par [AM] » sam. 03 août 2013 à 4:10

Oui je confirme, c'est bien ce que dit l'ami Gogol, des tani ! Le Québec serait donc finalement situé en Chine ? :mrgreen:

Sinon la plante à fleurs jaunes, c'est peut-être de la jussie ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par Fincasor » sam. 03 août 2013 à 15:13

Meuh non voyons, pas des tanichtys au Québec ! :roll:
L'ami gogol nous montre des poissons qui ressemblent plutôt à des vairons.
R'gardez plutôt

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par domi03 » sam. 03 août 2013 à 18:17

J'ai trouvé ça
et ça

Avatar du membre
Jipo
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 à 14:07
Localisation : Dans une forêt au Québec....

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par Jipo » sam. 03 août 2013 à 22:16

Allo! Je suis revenu pour répondre un peu à vos questions. Peut-être que ce ne sont pas des White clouds, mais c'est des ménés, c'est certains. Ils se retrouvent bel et bien dans la liste que Fincasor à fournis, mais j'hésite entre les ménés émeraude et des ménés d'herbe. Mes plus gros font peut-être 3-4 centimètres et grossisent encore assez rapidement :)

Image

Concernant la plante, cest du Lysimaque nummulaire qui pousse dans l'eau. Elle va bientôt sortir et me faire de nouvelles fleurs :mrgreen:
Une vraie vie de guppy : Bouffe, sexe et rock N' roll!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Questions sur la vie de guppys!

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 8:12

Pourquoi les trouves tu résistants à la liste que tu as énumérée ? :) C'est ce qu'ils aiment :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre