neon innesi??

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

neon innesi??

Message par Amandine » dim. 21 juil. 2013 à 19:54

Tout est dans le titre :-)

Les neons classiques (paracheidon innesi) ca peut le faire en poubellarium?
Encore jouable vu la date ou pas selon vous?

A vos claviers m'sieurs dames :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: neon innesi??

Message par Fincasor » dim. 21 juil. 2013 à 20:05

Farfouille dans le récapitulatif et les expériences passées mais de mémoire j'ai pas encore entendu parler de choses concluantes avec ceux-là :?
Dans le doute je dirais non…

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: neon innesi??

Message par [AM] » dim. 21 juil. 2013 à 20:11

J'ai toujours entendu dire que ceux-là préféraient l'eau fraîche. Vu les températures extérieures en ce moment, mieux vaut les garder au frigo ! :)

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: neon innesi??

Message par desti » dim. 21 juil. 2013 à 20:25

Salut,

j'ai fait pas mal de recherche sur ce poisson, dit d'eau fraîche sans vraiment de raison, par contre ce qui est sûr c'est que ce sont des poissons bien fragiles, faute à l'élevage intensif, le système immunitaire qu'ils ont est pas ultra efficace, bref c'est un poisson en mousse.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: neon innesi??

Message par Amandine » dim. 21 juil. 2013 à 21:10

Mouais ....
Ok bon ben je crois bien qu'ils vont rester ou ils sont alors .... :roll:
Tant pis !!

Merci quand même :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: neon innesi??

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 10:26

Les characidés n'aiment pas les variations de température. Ce n'est point tant (:) ) les températures actuelles qui les gêneraient (provisoiremen, ils supporteraient et toute l'eau d'une poubelle n'est pas à la même température) mais plus la différence de température d'eau entre les strates de la poubelle et les différences jour/nuit. Sortir des characidés (hors Méditerranée ou Grand Ouest en situation protégée ?), pour moi, ça équivaut à les euthanasier (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé aux miens (mal au point, je ne risquais plus grand chose avec eux de toute manière, donc exemple pas représentatif :( )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: neon innesi??

Message par Astaras » lun. 22 juil. 2013 à 13:48

Je ne serais pas aussi catégorique.

Un gars m'a filé les deux derniers poissons de son aquarium, 2 Nez Rouges (Hemigrammus bleheri, Characidés).Faute de place dans mon aquarium que je veux peu chargé, je les ai mis dans un petit poubellarium sur mon balcon exposé Sud. Ca date du début du mois pour info.

Petite acclimatation rapide (1/2 - 1 heure avec juste un seul versement de 50% de l'eau du poubellarium), et hop, c'est parti mon kiki.
Exposé Sud sur le balcon, ca chauffe bien en journée, donc la différence jour/nuit est assez importante.

Bien ils pètent la forme, et dès que j'enlève de la Salvinia (qui a tendance à envahir toute la surface) je les vois rappliquer pour voir s'il n'y a pas de la bouffe :D

Répondre