Killie

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killie

Message par krik92 » lun. 08 déc. 2014 à 16:44

De ce que j'ai lu sur les différents forums, il faudrait que les paramètres de l'eau des œufs soit vraiment proche de celle des parents.
L’œuf serait peu être sensible à un changement d'eau (des paramètres) ? Il semble qu'il faut essayer de laisser le tout dans l'eau d'origine.

On va comparer, j'ai une dizaine d’œufs du KCF dans un petit pot (reçu par la poste) et ceux des Killies de Bulles qui n'ont pas bougés de leur support en mousse d'origine. J'ai juste isolé la mousse dans une partie de l'aquarium.
Ils sont au même stade de développement, on va voir qui l'emporte en terme de survie!

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killie

Message par krik92 » lun. 08 déc. 2014 à 23:14

D'ailleurs, après vérification des œufs, je crois qu'ils se font manger par les parents.
Mon support en mousse dans le bac n'a plus d’œufs, il traîne dans un coin mais accessible par les poissons. Mais, la partie en mousse inaccessible (derrière le décor) est pleine d’œufs.

Je soupçonne papa Killie, et...

Je dois avouer mon crime aussi :evil:
On check l'aquarium, on touche, on déplace, on sécurise, ça s'accroche de partout, on s'lave pas les mains ensuite, on s'gratte une dent et "crock". :| :lol:

ptijo a écrit :Les miens vont bien oui. Je les ai vu hier se promener côté a cote dans le bac pendant 5 bonnes minutes. D'habitude, M est plutôt en train de chasser Mme. J'ai donc pris ca pour des préliminaires.
J'ai assisté à ce que je décrirai comme un "roulage de pelle en bonne et due forme" la semaine dernière.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Killie

Message par ptijo » mar. 09 déc. 2014 à 0:01

Là, c'était plutot genre balade le long de la Marne.

Et oui, il me semble bien que je mettais de la poudre spécial alevins tous les 2-3 jours. En plus des micro bestioles qui étaient deja là et dans la taiwan'moss.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killie

Message par krik92 » mar. 09 déc. 2014 à 9:22

J'viens de rôder que le pot à confiture à rendu, un alevin s'y ballade. (Faut voir la taille du mini truc ...).

J'espère que pour la bouffe ça va le faire, je n'ai pas de vivant. (congelé sinon?). Une semaine semble avoir suffit à faire éclore le truc

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Killie

Message par [AM] » mar. 09 déc. 2014 à 9:28

Ça se contente de nourriture sèche et d'infusoires, les alevins de fundulo 8) Bravo, te voilà pôpa !

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killie

Message par krik92 » mar. 09 déc. 2014 à 9:35

[AM] a écrit :) Bravo, te voilà pôpa !
Cool j'me mets en congé paternité pour la semaine !

Du coup, j'hésite à transférer le pépère dans le bac à œufs de killie. Là je suis à 2 cm d'eau dans un pot, j'ai peur d'une petite pollution.

Ça semble faisable de carrément tout transférer dans le nouveau bac ? (avec les œufs non éclos) Quitte à faire une adaptation goutte à goutte?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Killie

Message par [AM] » mar. 09 déc. 2014 à 9:45

Oui oui, passe tout dans plus grand ! Et n'hésite pas à faire de petits changements quotidiens à l'eau de pluie ou à la Volcania : pour moi, c'est le seul secret pour faire pousser des alevins au mieux, les mini-changements d'eau fréquents 8) Sinon, check tes MP, je t'ai répondu :wink:

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Killie

Message par Hador » mar. 30 déc. 2014 à 17:40

Pour les repros "teprenpolatet" c'est dans un bac à glace 3-4cm d'eau, des feuilles de chêne de fond d'aqua et des paquets de mousse.

je commence à nourrir après une quinzaine avec des microvers tout les 2-3 jours.
J'ai à peu près la moitié des œufs/alevins qui survivent au traitement. Pas de changement d'eau juste compléter pour rester à niveau avec de l'eau de pluie (ou actuellement de la neige fondue...)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Killie

Message par [AM] » mar. 30 déc. 2014 à 17:42

On n'a pas idée d'habiter en Sibérie, entre le bac à glace et la neige fondue ! :wink:

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Killie

Message par Hador » mer. 31 déc. 2014 à 9:27

C'est pas encore la Sibérie, mais c'est déjà le NOOOOOOOOOOOOOOOOORD

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Killie

Message par Astaras » lun. 19 janv. 2015 à 12:43

Le petit mignon.
Image

Premier alevin (33 mm environ) que je vois depuis la récupération d'un couple de Fundulopanchax nigerianus le 22 décembre, installé dans un 55L.
Quand on regarde bien la surface du bac (non visible sur la photo), on voit plein de divers cyclops de tailles et couleurs différentes, dont certaines espèces toutes petites, adaptées à sa bouche.
Je compléterai avec des bébés grindals si je peux, mais il a l'air farouche et se casse au moindre truc inhabituel.

PS pour les algues visibles sur les brindilles de riccia détachées: il en reste encore en effet (mise à l'eau du bac cet été), mais en bonne régression, ça devrait disparaître dans peu de temps si ça suit la progression habituelle.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Killie

Message par Astaras » mar. 20 janv. 2015 à 10:48

2ème alevin de détecté :D

Voici 2 photos (iphone) du mâle.
Image
Image

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Killie

Message par samlasfar » jeu. 22 janv. 2015 à 21:30

Qu'il est beau !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Killie

Message par Aurélien234 » jeu. 22 janv. 2015 à 22:48

Magnifique.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Killie

Message par Astaras » jeu. 29 janv. 2015 à 10:33

Je ne pourrais pas faire mieux que celle-ci, le soleil tapant contre l'aqua et le mâle se reposant tranquille juste devant la vitre.
Il commence à y avoir pas mal d'alevins, par contre le plus vieux commence à être pas mal gros par rapport à ceux sorti de l’œuf, j'espère que le cannibalisme ne va pas faire des ravages entre frères et sœurs.

Image

Répondre