Page 1 sur 3

Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 8:09
par Moulick
Est-ce que quelqu'un a déjà maintenu cette "loche de Bornéo " en no tech, c'est à dire sans pompe. Y a un arrivage, ça me fait envie mais c'est comme les Danio voir pire , ça adore le courant. Et merci, parce que je vous connais, de ne pas me conseiller de mettre une pompe sans filtres je n'en ai pas l'intention. Donc la question c'est sans pompe ça vit bien oui ou non. Merci les amis

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 8:36
par ptijo
Si t'installes le bac en pente, tu auras du courant.

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 8:40
par [AM]
Jamais maintenu en low-tech. Mais je confirme, c'est nettement rhéophile comme espèce... Au moins une pompe de brassage donc 8)

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 9:07
par Moulick
:evil:
ptijo a écrit :Si t'installes le bac en pente, tu auras du courant.

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 9:09
par Moulick
Merci Bulles... Bon je je vais essayer de résister alors ...

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 11:38
par Astaras
Ca vit dans des rivières à fort courant. C'est sûr que c'est pas l'idéal de maintenir ce genre d'espèce dans des bacs, même avec pompe.

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 12:00
par ptijo
Et... une pompe solaire pour bassin ?
C'est écolo (modulo tout le pétrole pour la création, le transport et le futur recyclage, mais bon...) et ça permet de faire bouger l'eau plus bien. J'en avais testé sur mon balcon mais j'étais un peu juste en temps d'exposition. Mais avec la sortie directe sur un tube unique, ça crachait pas mal. Ca reste un peu technique mais bon... pour faire bouger l'eau, y'a pas 200 solutions :)

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 13:09
par jean-francois
Ptijo, une rivière à fort courant, reste à fort courant, même sans soleil, et même la nuit :shock: Pas certain que Mister Gastromizon apprécie la technologie solaire !

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 13:14
par Tritium
Je ne connais pas ce poisson, et je ne sais pas si ce que je vais dire sera vrai dans ce cas là, mais les homo sapiens sont nés pour vivre dans des grottes ou dans des arbres sans eau courante ni électricité, pourtant, rare sont ceux qui se plaignent du confort moderne...
Certaines espèces vivent bien plus vieilles en captivité que dans la nature, ça peut-être parce qu'ils ne sont pas si adaptés que ça à leur lieu d'origine, et qu'un autre environnement leur sera tout autant, voir +, profitable.

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 13:35
par ptijo
jean-francois a écrit :Ptijo, une rivière à fort courant, reste à fort courant, même sans soleil, et même la nuit :shock: Pas certain que Mister Gastromizon apprécie la technologie solaire !
Oui. Mais on peut imaginer que ces poissons cherchent le calme pour dormir (au contraire des requins qui ont besoin de courant pour respirer quand ils dorment). Du coup, ça pourrait coller avec le rythme solaire et la mise à disposition de courant la moitié du temps. Ou pas :D

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 13:56
par Tritium
Embauche tes enfants pour barboter dans l'aquarium et faire du remous :mrgreen:

Re: Gastromizon

Posté : ven. 25 avr. 2014 à 23:59
par Moulick
:? Je m'demande ce que je fous encore sur ce site... Je crois que je vais m'inscrire sur forumaquario moi.

Re: Gastromizon

Posté : sam. 26 avr. 2014 à 0:05
par Willou
Pars pas, Moulick!!

Moi, j'ai rien dis!

Re: Gastromizon

Posté : sam. 26 avr. 2014 à 10:18
par vivi
ces poissons aiment le courant fort comme les sturisomas
j'en ai un qui en avait tellement besoin qu'il est allé se coller dans le tube de rejet de la pompe qui n'était pas assez puissante :roll:

Re: Gastromizon

Posté : sam. 26 avr. 2014 à 11:44
par Moulick
On va savoir...