Tanytchis dans poubellarium extérieur

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Tanytchis dans poubellarium extérieur

Message par gandhiette » dim. 01 juin 2014 à 20:20

Bon, comme je débute j'ai des surprises et pas toutes dans le bon sens ! :oops:
Pour faire court : j'ai introduit hier les 2 poissons rouges sauvés de leur vie en bocal, et peu de temps après mon eau limpide grâce aux plantes physes et daphnies est devenu trouble et complètement opaque vers le fond !
Du coup ils sont invisibles ??? D'autant qu'ils restent au fond et ont l'air de "bosser dur" ! Pour le peu que j'ai pu entrevoir (le rouge je le devine mais le moucheté "bernique" ??)
Résultat : profonde déception, c'était plus joli sans eux !
Je peux les rendre MAIS je voudrais savoir si je mets des TANYTCHIS pouvez vous me dire leur comportement seront-ils visibles et si il faut les rentrer l'hiver ??? Je suis en bretagne plutôt vers rennes pour vous situer.
Merci d'avance.
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Tanytchis dans poubellarium extérieur

Message par combattantdusiam » dim. 01 juin 2014 à 20:27

Dans mon poubellarium, ils sont toujours dans la parti supérieure de la poubelle (c'est à dire entre la moitié de la poubelle, et la surface), à faire bronzette.
Mais ils n'ont pas encore passé l'hivers chez moi, donc je ne sais pas si ils se cachent ou pas durant cette période.
Ils sont originaire d'une région froide, montagneuse, où l'on voit souvent de la glace et de la neige autour des cours d'eau (durant l'hivers bien sûr :mrgreen:), donc je pense que c'est faisable, mais le poub' doit impérativement être assez grand et enterré :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: Tanytchis dans poubellarium extérieur

Message par gandhiette » dim. 01 juin 2014 à 21:08

Merci c'est encourageant !
J'attend de savoir pour laisser les tanytchis dehors l'hiver et je prendrai ma décision. :wink:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: Tanytchis dans poubellarium extérieur

Message par gandhiette » dim. 01 juin 2014 à 21:17

J'ai oublié de spécifier : le poubellarium est enterré, il fait 200L et 80 cm de profondeur. :wink:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Tanytchis dans poubellarium extérieur

Message par combattantdusiam » dim. 01 juin 2014 à 21:19

Ah ben si tu l'as mis plein sud,tes poisson seront ravis, sinon, ils auront juste un peu plus froid, mais je pense qu'ils vont bien resister :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre