Scalaire élevé en jarre en asie

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Scalaire élevé en jarre en asie

Message par Foxtrot » jeu. 10 mars 2005 à 18:27

Je sais plus ou j'avais vu ca mais en asie les scalaires sont élevés dans des jarres en terre cuite...
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » jeu. 10 mars 2005 à 22:32

oui et les discus idem mais ce n'est pas la même température la bas...

j'osais pas le dire mais l'année prochaine je serais bien tenté pour mettre un couple de discus dans un récup de 300 litres... (si j'ais un couple de formé d'ici là...)
mais seulement en juillet/aout bien entendu!
quoi... je suis fou? oui, je le sais! lol
PNC, 2ème année déjà!

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » ven. 11 mars 2005 à 9:43

poichonlove a écrit :oui et les discus idem mais ce n'est pas la même température la bas...

j'osais pas le dire mais l'année prochaine je serais bien tenté pour mettre un couple de discus dans un récup de 300 litres... (si j'ais un couple de formé d'ici là...)
mais seulement en juillet/aout bien entendu!
quoi... je suis fou? oui, je le sais! lol
un couple de discus? Je dirais que c'est pas impossible, mais il faut que tu fasses super gaffe! Ce serait vraiment dommage de les perdre, surtout un couple formé.
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » ven. 11 mars 2005 à 10:19

oui je sais
je ferais ça que si il fait vraiment chaud et en les surveillant de trés prés :wink:
mais bon c'est pas pour cette année, les miens sont encore trop jeunes
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 11 mars 2005 à 12:07

Tu peux toujours installer une sonde pour sureveiller de temps en temps la température
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » ven. 11 mars 2005 à 13:51

Même un chauffage c'est pas interdit... enfin je crois :?
"The world is yours, the dustbin too"

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » ven. 11 mars 2005 à 14:37

Oui, je pensais aussi un chauffage, pour pas que l'eau descende en dessous de 26 degré par exemple.
PNC, 2ème année déjà!

Foxtrot
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:58

Message par Foxtrot » ven. 11 mars 2005 à 20:32

Pourquoi y mettre forcement un couple? y mettre des jeunes afin qu'ils grandissent pourrait aussi etre une bonen idée, faudrai pouvoir experimenter (moi j'ai rien qui pond pour l'instant), une "portée" en mettre une partie dehors une autre en aqua et voir la difference a la fin de l'été, mais peut etre qqn a deja fai?

Pour le chauffage suivant le volume, le manque de "mouvement" d'eau risque peut etre de gener un peu non?
"The world is yours, the dustbin too"

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » ven. 11 mars 2005 à 21:14

Foxtrot a écrit :Pourquoi y mettre forcement un couple? y mettre des jeunes afin qu'ils grandissent pourrait aussi etre une bonen idée, faudrai pouvoir experimenter (moi j'ai rien qui pond pour l'instant), une "portée" en mettre une partie dehors une autre en aqua et voir la difference a la fin de l'été, mais peut etre qqn a deja fai?

Pour le chauffage suivant le volume, le manque de "mouvement" d'eau risque peut etre de gener un peu non?

a mon avis ce qui risque de gener c'est que le chauffage ne peut pas etre mis au fond de l'aqua. Et la chaleur montant le haut va etre a 26° et le bas sera a moins ...
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » ven. 11 mars 2005 à 22:02

j'ais le temps de réfléchir à tout ça car je ne compte pas le faire avant l'été 2006...
PNC, 2ème année déjà!

Tibaham
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005 à 11:31
Localisation : Carcassonne

Message par Tibaham » jeu. 17 mars 2005 à 11:40

Salut,
Je vais tester avec de jeunes discus dans mon bassin de 6000 litres avec mes japonais.
Je me dis que dans leur milieu naturel ils ont aussi des temperatures plus fraiche dans les couches plus profondes. Ils ont aussi des pluies diluviennes qui rafraichissent l'eau.
Et puis je verrais bien ils sont peut etre plus fragile en aquarium qu' en bassin.
Je vais mettre des ramis, et reserver un récupérateur d'eau pour les cardinalis.
D'ailleur ce w end je vais préparer le récupérateur avec de l'eau adapté, je vais mettre des plantes et un peu de terre pour celles-ci. Sans oublier des daphnies.
Ca fais beaucoup de choses a réfléchir mais j'adore !

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » jeu. 17 mars 2005 à 11:45

Tibaham a écrit :Salut,
Je vais tester avec de jeunes discus dans mon bassin de 6000 litres avec mes japonais.
Je me dis que dans leur milieu naturel ils ont aussi des temperatures plus fraiche dans les couches plus profondes. Ils ont aussi des pluies diluviennes qui rafraichissent l'eau.
Et puis je verrais bien ils sont peut etre plus fragile en aquarium qu' en bassin.
Je vais mettre des ramis, et reserver un récupérateur d'eau pour les cardinalis.
D'ailleur ce w end je vais préparer le récupérateur avec de l'eau adapté, je vais mettre des plantes et un peu de terre pour celles-ci. Sans oublier des daphnies.
Ca fais beaucoup de choses a réfléchir mais j'adore !
Fait gaffe a bin nourrir: les japonais sont plutot voraces et les discus plutot lents. Fait bien attention à ce que les discus aient aussi a manger. enfin dans 6000 l ca devrairt aller ...
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Tibaham
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005 à 11:31
Localisation : Carcassonne

Message par Tibaham » jeu. 17 mars 2005 à 11:57

J'espere que ça devrait aller, vu qu'il y aura des alevins de japonais et pleins de larves !!
Je vais mettre des daphnies dans ce bassin aussi j'espere qu'elles auront le temps de se multiplier .

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » jeu. 17 mars 2005 à 13:35

génial! un courageux qui va tenter avec des discus!
je suis pressé de savoir ce que cela va donner
j'espere que tes chtits discus qui sont trop considérés comme des poissons fragiles vont en surprendre plus d'un :wink:
Modifié en dernier par poichonlove le jeu. 17 mars 2005 à 13:37, modifié 1 fois.
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » jeu. 17 mars 2005 à 13:36

ouais!
vive le discus en poubelle! :lol:
heu...pardon en bassin!!!
ce sera super intérréssant! :)
greg
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

Répondre