Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Deacon » dim. 29 nov. 2015 à 18:55

C'est quand j'ai eu deux femelles pour un mâle que c'est devenu chouette pour moi. J'ai encore des vidéos où un de mes petits devenus grands, un beau mâle, paradait de toutes ses couleurs dans un bac pour la repro.
Oui j'ai toujours le bac péruvien. Bien obligé puisque mes scalaires F1 du pérou sont toujours en vie mais vieux :lol: ! Ça restera péruvien jusqu'à leur mort :lol: J'avais eu du bol avec de l'Apisto cacatuoides sauvage, du Pérou. Ils se sont reproduits dès qu'ils sont arrivés dans le bac d'ensemble, et malgré la surpopulation, ils étaient arrivés à faire survivre quelques petits. Incroyable. J'ai diffusé, perdu les parents et impossible de remettre la main sur des petits de mes petits diffusés. Tant pis. Je déménage bientôt, là, alors je ne change plus rien.
Sans les scalaires, je me tenterais un bac d'ensemble d’Amérique du sud d'eau tempérée, avec de l'apisto borelli, mais ça peut vivre vieux un scalaire...

Je demanderai là où je me fournis, ils ont parfois des raretés, mais l'altispinosus, vu comment c'est moche dans un bac de vente, je crois qu'à part sur commande c'est fini, même à Portet /G où on en trouvait il y a 10 ans. C'est vraiment dommage, pour le coup il portait vraiment bien son nom de cichlidé papillon une fois acclimaté, quel bijou :shock:
Par contre je ne suis jamais arrivé à les sexer, et donc pour commander juste un ou deux poissons faut avoir du bol...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par combattantdusiam » dim. 29 nov. 2015 à 19:17

Des apisto sauvages ? Des scalaires F1? Des altispinosus ? Mais c'est un rêve pour moi ça :mrgreen:

[yeux de chat potté] Des photos ? SITOUPLAIIIIIIT [/yeux de chat potté] :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Deacon » dim. 29 nov. 2015 à 19:33

Alors là, je ne suis pas doué avec les photographies. Je pensais que c'était parce que je le faisais avec mon appareil photo, mais nan, même avec un reflex (que j'ai depuis 2 ans) je fais de très moches photo des poissons d'aquarium :mrgreen: Et je ne vous infligerai pas cette torture visuelle, surtout à des yeux sensibles de chat potté :mrgreen:

Avatar du membre
Lapsus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 à 14:37
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Lapsus » mer. 02 déc. 2015 à 16:54

Yo...
pour en revenir à l'acclim après une estive...
je dirai que le problème c'est la différence de dureté de l'eau...
à tester dans le bac de retour...

Avatar du membre
Ramon
Messages : 210
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 7:19
Localisation : 31

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Ramon » mer. 02 déc. 2015 à 19:58

Dehors ou dedans, c'est presque entièrement à l'eau de pluie. Ensuite je me doute que dans chaque bac il y a des évolutions. Mais que je n'ai rien pour mesurer ça.

Avatar du membre
Lapsus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 à 14:37
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Lapsus » ven. 04 déc. 2015 à 11:45

Fais une acclim bien longue alors,
moi quand je prends des poissons d'animalerie c'est au moins 6H:
il passe d'une neutre ph 7 conductivité 300 à 400µs
à ph 5.5 et - de 70µs

Faut faire gaffe en fonction de l'origine des Alti et ce qui peut faire remonter la dureté dans un bac

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Fin d'estive pour cichlidé nain ?

Message par Astaras » ven. 04 déc. 2015 à 11:50

La dureté contribue au stress, mais c'est bien le stress dans son ensemble qu'il faut réduire au maximum.
Je pense que les plantes et le noir aident à cela.
Dans l'idéal:
Mise en intérieur (soit poubelle entière, soit boîte en plastique où on les a pêché, dans ce cas rempli de naja ou cerato) pour harmonisation lente température.
Mise dans un sac plastique flottant dans l'eau (toujours rempli de plantes) du bac si grosse différence de température entre la pièce et l'eau du bac
Rajout petit à petit de l'eau du bac dans la boîte/sac pour mélange des caractèristiques.
Grand saut dans le bac.
J'aime bien aussi au même moment faire un lâché de bestioles, la chasse aux daphnies permet de déstresser, faire le plein de bons nutriments, et de détourner l'attention.

Répondre