Mes pots qui puent !

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Mes pots qui puent !

Message par Mattier » dim. 29 oct. 2006 à 14:36

Je viens de "curer" mes divers seaux et petits bacs plein de débris végétaux et d'eau ayant macéré tout l'été.
La première chose : l'odeur. Ça sent très axactement la bouse de vache. Ce doit être pour ça qu'on emploie l'expression "purins de plantes".

Je suis en train de faire décanter toute la masse végétale pourrie dans un énorme entonnoir en espérant que toutes les bestioles contenues là-dedans migreront dans le récipient en-dessous, à la recherche de l'eau. Je devrais y trouver des vers aquatiques (c'est surtout eux que je recherche).
Mais j'y ai aussi des quantités incroyables d'aselles. C'est affolant comme ces bestioles se multiplient dans tous mes bacs. Peut-être même au détriment des autres.
J'ai aussi ramassé des milliers de larves de moustiques (pour les killis) et des kilos de daphnies.

Les poissons qui restent dans mes poubelles (rescapés du vidage de septembre) m'observent prudemment.

Apparemment, cette année, très peu de vers de vase, contrairement à l'an dernier.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 oct. 2006 à 0:53

congèle, congèle.... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 30 oct. 2006 à 8:57

Vu comment ça pue, ça doit être la preuve que ces bestioles survivent sans oxygène, non ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 oct. 2006 à 9:12

disons, avec très peu d'oxyène...... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 30 oct. 2006 à 10:21

J'y suis retourné ce matin. Vraiment, ça pue.
J'ai mis tout ça au fond du jardin, à côté de la terrasse des voisins, pasque j'aime vraiment pas l'odeur.

Les killis ont eu tellement de larves de moustiques qu'ils n'ont plus faim et nagent au milieu de nuages de larves sans broncher !
Résultat, ce matin, grosse éclosion de moustiques dans la fish-room... Une bonne moitié des larves étaient en fait des chrysalides et à maturité. Ça, plus le réchauffement dû au rapatriement à la barraque... bzzzzz !
Modifié en dernier par Mattier le lun. 30 oct. 2006 à 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 30 oct. 2006 à 11:22

Oulllaallaaaa => iil faut appeler leministre de la bombe magique ! ou devrais-je dire de la bombe anti-moustique... :lol:

:arrow:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » dim. 29 avr. 2007 à 6:44

Mattier a écrit :...Vraiment, ça pue.
J'ai mis tout ça au fond du jardin, à côté de la terrasse des voisins, pasque j'aime vraiment pas l'odeur....
:lol: :lol:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » dim. 29 avr. 2007 à 17:59

Mattier a écrit :J'ai mis tout ça au fond du jardin, à côté de la terrasse des voisins, pasque j'aime vraiment pas l'odeur
Des voisins ou de la vase ?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre