Démarrage rapide possible ou non ???

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Démarrage rapide possible ou non ???

Message par Antho53 » jeu. 21 juin 2007 à 18:32

Tout d'abord, bonjour à tous, je viens d'aquariophilie.org (j'ai pu voir que je n'étais pas le seul :)), pour ceux qui ne me connaissent pas, voila un bref aperçu : je fais de l'aquario depuis près de 2 ans, j'ai 18 aquariums allant de 240 à 8L, avec des populations de toutes les origines, je fais un peu de repro également et je fais tout cela de manière sérieusement et respectueuse. Enfin bref, je suis bien aguerrit aux techniques aquariophilies ;)

je souhaiterais donc me lancer pour faire un poubellarium histoire de sortir les alevins de mes guppys provenant d'une souche particulière que je me suis procurée récemment et qui a du potentiel ! j'ai aussi plein de boutures de microsorum dont je ne sais que faire, j'ai pensé les fixer sur des pierres et les laisser pousser au fond de la poubelle afin que je puisse en faire quelques chose à la fin de la saison, en plus c'est très oxygénant comme plante !

le problème c'est que je suis en appart (sans balcon) donc à la base ce n'est pas pour moi, mais j'ai trouvé le moyen de m'arranger avec un ami qui lui a un jardin, le truc c'est que ça arrive un peu tard et que la saison est déjà entamée :?
j'aimerais donc essayer de démarrer ça rapidement, j'y ais bien entendu réfléchit et voila ce que je projette de faire, à vous de me dire si ça peut marcher ou non ;)


j'ai dans l'idée de mettre une couche de sable dans le fond, je me débrouillerais pour mettre, au moins en partie, du sable de mes aquas donc bien ensemencé !