Départ en vacances, quelle nourriture?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 04 juil. 2007 à 22:18

J'avais trouvé un bon truc pour les moustiques: un seau de changement d'eau oublié, à l'intérieur, avec quelques feuilles et débris de mousse de Java au fond, où les moustiques venaient pondre.

Très pratique quand il pleut pour ne pas devoir sortir récolter. (Pour nourrir les poissons en bacs intérieurs, sinon de toute façon il faut quand même sortir, hein !)

Un jour je l'ai sorti en nettoyant, il faudra que je pense à le rentrer de nouveau.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 04 juil. 2007 à 22:20

le top c'est de laisser un bac avec une faible profondeur, ils préfèrent.... tu passes chaque jour récupérer les "radeaux" d'œuf et tu les places dans des petits tupperware à l'intérieur.... tu as ainsi des doses d emoustique jour après jour.... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
jeff04
Messages : 32
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 à 21:12
Localisation : forcalquier

Message par jeff04 » mer. 04 juil. 2007 à 22:25

Depuis que j'entend parler de ces radeaux d'œufs, soit j'ai la vue qui baisse avec l'âge, soit je suis distrait, mais je les voit jamais malgré l'arrivée régulière de toutes petites larves de moustiques dans mon petit bac exterieur. J'en connait un qui va bien me trouver un lien pour voir à quoi ça ressemble ce radeau!?!
(et tu me sort pas la méduse stp)
Modifié en dernier par jeff04 le mer. 04 juil. 2007 à 22:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 04 juil. 2007 à 22:27

Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 04 juil. 2007 à 22:29

on avait récupéré des boites en plastiques de ce style: environ 50 * 30 * 10 cm

J'en ai qui trainent dehors, mais c'est difficile de trier les moustiques des débris végétaux. Ils plongent dedans dés qu'ils voient arriver l'épuisette; dans un seau, ils ont moins le temps, et on les récolte non mélangés à des "crasses".

Par contre, en fouillant, on trouve des vers de vase vivant au fond. (qui viennent du bassin des tortues. Les vers de vase cohabitent très bien avec les totues).

Récolter les "radeaux", evidemment l'avantage c'est que à ce stade les moustiques ne se sauvent pas, mais ça nécessite quand même de passer faire la récolte à peu près tous les jours.

Avatar du membre
jeff04
Messages : 32
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 à 21:12
Localisation : forcalquier

Message par jeff04 » mer. 04 juil. 2007 à 22:30

merci Gary mais sur mon écran ça mesure dix centimètres; combien en réalité?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 04 juil. 2007 à 22:32

moins d'1 cm noir brillant....
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 04 juil. 2007 à 22:32

de l'ordre de 1 cm ou un peu moins.

Avatar du membre
jeff04
Messages : 32
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 à 21:12
Localisation : forcalquier

Message par jeff04 » mer. 04 juil. 2007 à 22:39

Ok donc ce que je prenais pour des particules de terreau aquatique flottant, ce serait bien ça. Donc oui j'ai la vue qui baisse. Je m'incline devant ce parterre de savants à l'acuité visuelle supérieure.

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » mer. 04 juil. 2007 à 23:36

Bonjour,

Pour ce qui est de nourrir pendant ton absence.

De notoriété, mais par expérience également, je te déconseille vivement les blocs vacances. L'année dernière je suis parti 15 jours et en ai mis 1 dans 3 bacs différents (3 populations différentes). En rentrant, les poissons n'y avaient pas touché et les blocs étaient toujours là !
Cela n'apportera que de la polution.

Les pastilles de fond avant ton départ seront bien suffisantes pour 10 jours, voire même ne rien donner (ne pas oublier que tout apport brutal de nourriture se transforme en augmentation brutal du besoin de décomposition de l'azote, donc en risque de pic d'amoniac, de nitrites, de nitrates...). Personnellement, je pense que je mettrai 1 comprimé de fond par bac, ce qui, vu la population des bacs (15 crevettes chaque, elles ne mangent pas les larves de moustique) correspond à la nourriture pour 2 jours en aquarium.
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Répondre