Pinkies

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Pinkies

Message par Jul » sam. 20 juin 2009 à 18:02

Y a-t-il un intérêt à distribuer des asticots prévus pour la pêche aux poissons?

Je pense en particulier aux pinkies. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce sont des lucilia caesar, une sorte de mouche à m*rde. Quand j'étais petit ça m'est arrivé de pêcher avec ces bestioles. Ce sont des petits asticots vendus colorés en jaune et rouge/orange et qui n'arrêtent pas de gigoter.

Avantages : on peut les stocker en vrac, stabilisation au frigo et à mon avis ils doivent être beaucoup moins cher que la bouffe vivante vendue morte en animalerie.

Inconvénients : ils crèvent très certainement une fois dans l'eau, pas forcément intéressants niveau nutritionnel ni nécessaires si on a déjà d'autres bestioles et des pontes dans le poub.

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 20 juin 2009 à 18:05

l'asticot est très gras... c'est un bon aliment friandise à donner de temps en temps (sans abuser) mais il faut des poissons à grande bouche pour pouvoir les croquer...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 20 juin 2009 à 20:25

Eh oui ! Et qui c'est qui va recevoir un bon nasticot ? Mais c'est le bubulle à son pépère ! Eh oui !

Allez fait le beau pour papa. Fait le beau, allez! Làààààà ! Ouh il bon le nasticot, hein mon bubulle ? Et c'est qui qui a reçu un bon nasticot ? Et c'est bubulle ! Et c'est le bubulle à son papa qui est le plus beau, et son papa il est fier de son bubulle, oh oui il est fier de son bubulle !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 21 juin 2009 à 0:39

:shock: :lol: ca va pas mieux par ici !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 21 juin 2009 à 21:10

Ce soir j'ai chassé l'asticot dans les cerises pour voir s'il appréciait. Visiblement oui! Ce n'est peut-être qu'une impression mais il est devenu encore plus fou que quand ce sont des paillettes.

Si je suis amené à lâcher des poissons en poub vers la fin de l'été je leur distribuerai peut-être quelques asticots pour qu'ils soient aussi blindés pour l'hiver que s'ils avaient passé toute la saison à baffrer des larves de moustiques.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 30 juil. 2009 à 15:13

l'asticot est très gras... c'est un bon aliment friandise à donner de temps en temps (sans abuser)
Oh merde !
Je donne quasiment que ça à mes perches arc-en-ciel depuis trois semaines :evil:

Elles adorent ça ! Tu m'étonnes, du gras tous les jours ! Elles ont pas encore réclamé le coca king size mais ça devrait pas tarder :twisted:

Bon, je vais tenter la variété, mais avec les paillettes à guppys c'est pas gagné, va falloir investir… :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 30 juil. 2009 à 15:30

T'as d'autres sortes de bestioles au rayon pêche des magasins de sport mais je ne crois pas qu'elles soient vivantes. Mais ça peut toujours leur faire goûter des trucs un peu plus variés.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 30 juil. 2009 à 15:43

un truc tout con... les cloportes... tiens je vais me fendre d'un article ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 30 juil. 2009 à 16:12

Ah ben oui, quelle bonne idée, des cloportes ! :D

Hier, infâme que je suis j'ai testé un bébé phasme (j'ai une éclosion en ce moment, ça va bientôt friser la surpopulation), eh ben elles l'ont laissé se noyer sans même le regarder :x
Bon, du coup j'ai fait mon Acara, je suis allé repêcher le bestiau, j'y ai pas fait du bouche parce que bon, sur un insecte qui mesure en gros un centimètre, c'est pas évident quand même… :?
Mais il s'en est remis et a gagné le droit de batifoler en liberté dans mes plantes tandis que tous les autres sont enfermés dans leur boite :lol:

À propos, c'est quoi ce bordel, pourquoi qu'on peut pas répondre au sondage dans ton article sur les cloportes ??

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 30 juil. 2009 à 16:36

sais pas... tu as trop de phasmes ? J'en cherche.... tu pourrais m'en envoyer une dizaines de jeunes je t'envoie un chèque....


Mon article sur les cloportes
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 30 juil. 2009 à 17:20

Je peux faire ça.
Sans chèque :D
Ça fait plaisir et puis ça débarrasse :twisted:

Par contre, pas dans une enveloppe à CD quand même ? :shock: :?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 30 juil. 2009 à 19:48

alors avec grand plaisir !

tu as mon adresse ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 31 juil. 2009 à 1:06

Fincasor a écrit :À propos, c'est quoi ce bordel, pourquoi qu'on peut pas répondre au sondage dans ton article sur les cloportes ?
Normal, la section "articles" est censé ne comporter que des articles, donc pas de commentaires, votes etc puisque seul les personnes du groupe "rédacteur" peuvent écrire dans la section.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 31 juil. 2009 à 2:02

en même temps le vote laisse un choix assez limité... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 31 juil. 2009 à 9:36

Ben si je me souviens bien ( :o tiens, le sondage a disparu !) il y avait une échappatoire en quatrième option, non ? :D

Répondre