Fouillis (vers de vase) en complément alimentaire

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Fouillis (vers de vase) en complément alimentaire

Message par Nathaucarre » mer. 27 avr. 2011 à 10:50

A rester dans le naturel pendant la saison de sortie des poissons, je me posais la question de leur servir du fouillis de vers de vase, genre une fois par semaine....

J'ai la chance d'avoir un magasin de pêche qui en vend pas très loin, je vais le tester demain (arrivage tous les jeudis) en laissant "dégorger" les bestiaux une journée avant de servir aux poissosn (eau de source, au frais). Les vers de vase vivant en millieu non pollué, il n'y aura que les encres du papier journal dans lequel le fouillis est traditionnellement emballé à éliminer.

Dans le temps, comme on pêchait à la maison, on en donnait assez souvent à nons poissons en période de dispo sans problème pour les écailles.

Au pire, on lâche des moustiques non piqueurs dans la nature s'ils ne sont pas consommés.

Idée de cinglée ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » ven. 29 avr. 2011 à 14:25

Le fouillis acheté hier commence à servir de nourriture dans les aquas, il est très très fin, c'est peut être de la bouffe super 5 étoiles, je vais voir combien ça me tient dans les aquariums extérieurs, avoir idée de ce que ça représente (250 g) pour savoir si ça reste raisonnable point de vue prix.

Ce sont les poissons qui sont heureux :)

Personne pour me dire que je suis à la masse la plus complète ?

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Message par notho » ven. 29 avr. 2011 à 17:12

quand mon planning le permet, et les dispo du magasin j'en prends aussi
j'en viens d'ailleurs
moi j'ai pris 1litre/500grs pour 7.5€
à deux on le consomme en une semaine

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » ven. 29 avr. 2011 à 18:04

pas mal !! va falloir que je vois autour de chez moi ...

mais pas sure que ma mère accepte les vers de vase dans le frigo le temps de dégorger ...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » sam. 30 avr. 2011 à 9:30

Un peu moins cher ici, 5.5 les 500 g (et pas 250 comme je le pensais hier)
Je les ai mis dans un seau aquariophile (n'ayant jamais contenu d'autres chose que de l'eau ou des masses filtrantes).
La première eau était assez trouble, je l'ai changée après 2 heures, et j'ai rechangé ce matin. Je mets 5 l d'eau, ça me parait correct pour que les vers aient de quoi vivre. Et je mets dans une pièce fraiche.
J'ai eu la main trop lourde hier soir, j'aurai donc un peu de mal à savoir vraiment combien ça tient mais je n'y vois aucun indésirable, ça me parait pas mal pour cet été et naturel.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Fouillis (vers de vase) en complément alimentaire

Message par Calino » lun. 18 juin 2012 à 0:03

Ca c'est de la bouffe *** 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fouillis (vers de vase) en complément alimentaire

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 6:15

Yep, et ils ont sacrément aimé.

Point de vue budget, je dois faire gaffe à tout cette année, je vais donc devoir faire sans (pis je n'ai plus d'espace frais pour concerver les vers) mais ils vont en avoir de temps en temps tout de même.

Seuls "indésirables" de la saison, une tite colonie de tubifex qui s'était créée dans deux bacs.

Pas mangés par les poissons (ou peu), il lui a fallu du temps pour disparaitre.

Donc rien de grave, loin de là.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre