poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
trash46
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 à 4:09
Localisation : lot

poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Message par trash46 » dim. 27 mai 2012 à 12:59

Bonjour,

Alors que je trainais ma charmante épouse de jardinerie en jardinerie a la recherche d'engrais reverdissant algoflash....dixit un article sur aquabase pour des plantes sans artifice de pompes a co2 engrais chimicos....je regarde les vilains récupérateurs d'eau en promotion en m'y voyant déjà m'y vautrer moi et colocataires a écailles ....et la c'est le drame ma femme lorgne sur une petite mise en scène parfaitement parfaite comme on en vois au printemps, la grenouille en PVC qui crache une eau limpide grâce a son filtre intégré, le petit nénuphar nain en train de démarrer ... sans oublier la fausse pierre qui flotte avec sa salamandre en train de se dorer au soleil...

adieu boue , vase, moustiques je sens que mon alsacienne de compagne va tenter le tout pour le tout....elle m'a vue remplir des poubelles au fond du jardin..... elle veut un bassin....

finalement j'aurais les deux......un bassin-plus-que-parfait pour les ranchus noirs (voir ma présentation) et les3 ryukin shortails....dans 420 litre d'eau pure......avec jet d'eau....bablabla mais a 115 euros le bac de 420 l avec la pompe 1000 l /heure et 3
plantes offerte.... je peux pas refuser...

et mes 3 "plous-belles" au derrière la maison.... tout-au-fond-que personne-les-verra- jamais-que-moi- en-cachette-le-soir.....

Ma question c'est est ce que dois ensemencer en diverses bestioles plancton plus daphnies plus ostracoles.... parce les mares dans le lot y en a pas beaucoup et le risque c'est de coller des larves ou des maladies bizarres a mes bébés....

est il possible qu'un membre de notre communauté me fournisse 1 litre d'un de son poubellarium mère... comme une sorte d'essaimage afin que j'ouvre ma "propre" chapelle au fin fond du 46.....

bref est ce urgent d'ensemencer pour sortir mes poisson d'ici la fin de juin 4 semaines est ce suffisant pour stabiliser un bac ?
Rien.... c'est déja trop...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Message par Stef » dim. 27 mai 2012 à 17:46

Je pense que les bassins c'est comme les aquariums, 3 semaines, soit une fois que le pic de nitrite est passé.

Dans mon bassin, après la mise en eau, on s'est baigné puis on a uriné dedans (une fois sortie de la baignade), histoire d'accélerer le processus ! :mrgreen:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
trash46
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 à 4:09
Localisation : lot

Re: poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Message par trash46 » dim. 27 mai 2012 à 19:30

oh la bonne idée...j 'en parle a ma femme......pas sûr que son "baaassiiin de jaaardiiin" reste pur et immaculé... comme dans le magasin.... hahaha !
Rien.... c'est déja trop...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Message par Nathaucarre » dim. 27 mai 2012 à 23:04

Mdrrr

J'ai du "jus de poubelle" mais j'ai un peu peur que les bestioles arrivent mortes, je n'ai jamais envoyé de ce type d'eau. Précense de daphnies, au moins deux espèces, de cyclops (pas d'ostracodes, l'espèce de l'étang d'à côté ne tient pas dans mes poubelles, doit demander une eau plus fraiche ou plus oxygénée) et d'autres mini bestioles qui pullulent en ce moment dans l'étang mais... je n'ai pas cherché à savoir ce que c'était.

Perso, je ne me préoccupe pas trop de l'éventuelle présence de bestioles pas super top quand je pêche. Je vérifier à la pêche que c'est très petit, je vire ou écrase les noctonectes et éventuels dytique,s je relâhce la grosse larve de libellule qui s'acharne à toujours rejoindre mon épuisette et basta. Si c'est petit, ça ne grossira pas assez vite pour ne pas être mangé par les poissons à leur arrviée dans le bac.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: poubellarium versus "baaassiiiiin de jaaardiiin"

Message par fretka » mer. 30 mai 2012 à 9:28

Ben moi je te dirai qu'avec un filtre ou même juste une pompe, le plancton va pas aimer.
Les daphnies ca nage, mais pas plus que temps. et si c'est filtré, ton filtre sera tout colmaté de microbestioles.
Sans parler des plantes flottantes genre cérato qui vont finir par être aspirées tôt ou tard...
Arranges toi avant d'ensemencer de créer une zone au calme, où il n'y a pas de courant.
Bon courage, surtout avec la salamandre et la grenouille en plastique... :? :(
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre