Plante oxygénante ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Plante oxygénante ?

Message par Mattier » sam. 30 juin 2012 à 21:07

Pas vraiment de problèmes de ce côté : une pluie de 20 mm, c'est du très costaud, et ça ne représente finalement que 2 cm d'élévation du niveau de l'eau.
Donc, on se fait un peu peur pour rien, le risque n'est pas si important.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plante oxygénante ?

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 21:59

J'ai des poubelles très remplies, je pense que j'interviens quand il reste moins de 3 cm du bord. Je vérifierai à combien j'interviens quand je le ferai la prochaine fois.

Même dans le Grand Nord, on est plus souvent à compléter le niveau d'eau qu'à avoir peur que ça déborde.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » dim. 01 juil. 2012 à 8:06

Nathaucarre a écrit :Je prévois, quand je vois que le niveau est plus haut que ce que je nomme ma marge de sécurité, hop, un tuyau à air et hop, je vide...
Ici, quand il pleut, il pleut des cordes et les poub peuvent se remplir très vite, d'où l'expression il pleut comme vache qui pisse :mrgreen:
Pour le bassin et pour éviter qu"il ne déborde, j'ai fait des trous pour le trop plein et ça fonctionne très bien, quant à la poub, je la vide au fur et à mesure comme en avril dernier lorsqu'il pleuvait sans arrêt, j'ai dû monter la garde vu qu'il y a des alvins dedans.. :D

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » dim. 01 juil. 2012 à 8:16

Mattier a écrit :Pas vraiment de problèmes de ce côté : une pluie de 20 mm, c'est du très costaud, et ça ne représente finalement que 2 cm d'élévation du niveau de l'eau.
Donc, on se fait un peu peur pour rien, le risque n'est pas si important.
Chez vous c'est plutôt une pluie fine en continue comme du crachin non, ici les averses peuvent être spectaculaires, j'ai d'ailleurs été inondé à plusieurs reprises et les poubelles qui me servent de récupérateurs d'eau se remplissent en quelques heures, c'est pour ça que les poubs dans le sud doivent être constamment surveillées :shock:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Plante oxygénante ?

Message par Stalker » dim. 01 juil. 2012 à 9:28

Perso moi en ile de France, si mon poub ne déborde pas en été c'est parce que j'y prélevé régulièrement de l'eau...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » dim. 01 juil. 2012 à 9:33

Stalker a écrit :Perso moi en ile de France, si mon poub ne déborde pas en été c'est parce que j'y prélevé régulièrement de l'eau...
Et pourquoi ? Tu t'en sers pour tes bacs ?

Tiens en parlant de pluie, ici il commence à pleuvioter, c'est mieux que la danse de la pluie :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plante oxygénante ?

Message par Nathaucarre » dim. 01 juil. 2012 à 10:42

On peut avoir les deux types de pluies, ici, Dex.
Mais je crois qu'on a l'habitude de la pluie, on sait la voir venir et si elle va être costaud ou pas.

J'ai eu une peur terrible l'an dernier, que ça déborde et ça ne l'a jamais, malgré des absences ou des moments sans vérifier car à faire autre choses plusieurs jours pluvieux de suite.
Mais les récupérateurs d'eau de pluie se remplissent aussi très vite si sur gouttières... (p... ce que ça me manque, ça...)

L'eau de pluie, l'an dernier, oui, celui en eau "acide", pour inciter les corys à pondre, pour faire un peu changer de conditions de vie les poissons, j'en ai sacrément usé :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plante oxygénante ?

Message par Fincasor » dim. 01 juil. 2012 à 13:45

ici il commence à pleuvioter
Pfff, orages en continu ici depuis la fin de la nuit :(
La pluie tombe dru et sans s'arrêter :cry:
Je voulais passer la journée au jardin pour y emmener un autre lot de poissons…

Ils vont devoir attendre une semaine, voire plus vu que je monte à Paris le WE prochain… Fait ch**r

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » dim. 01 juil. 2012 à 18:17

Ici quand il pleut même doucement je dois vider la poub, d'ailleurs parait que demain on va avoir un bel orage..youpppiiii :P

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » dim. 01 juil. 2012 à 18:18

Fincasor a écrit :
ici il commence à pleuvioter
Pfff, orages en continu ici depuis la fin de la nuit :(
La pluie tombe dru et sans s'arrêter :cry:
Je voulais passer la journée au jardin pour y emmener un autre lot de poissons…

Ils vont devoir attendre une semaine, voire plus vu que je monte à Paris le WE prochain… Fait ch**r
Et demain ou après demain, il reste plusieurs jours avant le week-end prochain?

C'est Fincasor qui nous envoie la pluie dans le sud :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plante oxygénante ?

Message par Fincasor » dim. 01 juil. 2012 à 22:55

Ben oui mais le jardin est loin de mon appart (1/2 heure à pieds, 10 mn en bagnole) et cette semaine je suis bien pris…

Du coup c'est surtout le week end que je peux y aller :(

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Plante oxygénante ?

Message par DEX » lun. 02 juil. 2012 à 17:56

Fincasor a écrit :Ben oui mais le jardin est loin de mon appart (1/2 heure à pieds, 10 mn en bagnole) et cette semaine je suis bien pris…
Du coup c'est surtout le week end que je peux y aller :(
ah ok.. :?

Répondre