Conseils de plantation ??

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Conseils de plantation ??

Message par NcHm » ven. 22 juin 2012 à 8:15

Hello la foule,

Je me tourne vers les pro du forum et les autres aussi concernant les différentes manières d'introduire des plantes (non flottantes) dans mes bacs.

J'ai récupérer des iris d'eau et des jonc fleuris et j'aurais voulu connaitre la meilleure façons de les mettre dans mes bacs, le type de substrat à apporter, pot de fleur ou directement au fond ? chaussettes ? comme j'ai pu voir récemment ? à nu ? ? bref, vos avis et conseils seront les bienvenus...

Vous remerciant par avance... :wink:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Conseils de plantation ??

Message par Fincasor » ven. 22 juin 2012 à 13:27

… je mettrais ce genre de plantes dans des pots. Même si elles ont tendance à se développer en pleine eau (certains rhizomes d'iris d'eau par exemple) il leur faut quand même un lien avec un sol nourricier à mon avis.
Chez moi les iris et les joncs sont en pot, et du coup, sont dans les bacs peu profonds.
Mais peut-être d'autres ont-ils une expérience différente ?

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Conseils de plantation ??

Message par olivier41 » ven. 22 juin 2012 à 15:53

même façon que toi fincasor, après l’année prochaine tu divises le tout !
enfin je fais comme ça, après je récupère un peu de terre autour du rhizome et un bon mélange terreau-terre après ça roule :lol:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Conseils de plantation ??

Message par Nathaucarre » ven. 22 juin 2012 à 16:29

Jamais fait dans les poubelles, je n'utilise que du flottant ou de la mousse (à part la partie surélevée du congélo) parce que je n'ai pas trop trouvé le truc pour faire...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre