La saison des daphnies démarre !

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 24 avr. 2005 à 10:55

Oui ! Mets la tête ! Mais faut mixer bien fin.
Et décongeler légèrement avant de mixer, parce que j'ai niqué un mixer comme ça ! C'était trop dur de mixer des cailloux !

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 24 avr. 2005 à 10:58

Mattier a écrit :Oui ! Mets la tête ! Mais faut mixer bien fin.
Et décongeler légèrement avant de mixer, parce que j'ai niqué un mixer comme ça ! C'était trop dur de mixer des cailloux !
:D Mattier qui rajeunit !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 24 avr. 2005 à 11:19

Yo !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 24 avr. 2005 à 21:20

fuchikomadesuka a écrit :Et la peau... (mais non pas la panure !)
:lol: La recette Capt'ain Igloo :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » dim. 24 avr. 2005 à 23:52

Tout dépend également des poissons auxquels tu destines cette nourriture maison, et de leur régime alimentaire de base. Les vivipares sont plutôt végétariens... comme mes Cichlidés. Perso, je mets dans le mixer tous mes fonds de congélateur (épinards, petits pois, haricots... non, je ne fais pas le jardin, j'ai HORREUR de ça) et j'ajoute du poisson et des fruits de mer, dans la proportion de 2/3 de verdure pour 1/3 de produits animaux.
Perso, je n'utilise pas de gélatine, les poissons sont tellement voraces qu'ils avalent même mes doigts quand je distribue la nourriture. Pas le temps de polluer ! Ou alors ils manquent de viande, faut peut-être que je revoie ma recette... :wink:

Par contre, ça m'arrache les tripes de le reconnaître, mais Mattier n'a pas tort avec les poissons entiers. De toute façon, quand on "cuisine" la mixture, c'est tellement peu ragoûtant qu'un peu plus gore ou un peu moins, y'a pas grande différence... :( Donc quand j'aurai fini la plaque en cours, je ferai la prochaine fournée à la friture !

DB_dont_les_poissons_mangent_très_proprement_
ils_mettent_leur_serviette_autour_du_cou_c'est_pas_comme_les_rustres_de_chez_Mattier !

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 25 avr. 2005 à 8:17

Ah oui, j'avais oublié de préciser : ma recette est conçue pour des poissons à dominante carnivore (3/4 matière animale et 1/4 matière végétale).
J'en ais une autre pour herbivore (pour mon pléco chéri, mes ancistrus et mes ampullaires) : celle là, je la mets que la nuit dans le bac, comme ça, les lauris et les ampus peuvent manger tranquils!
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 25 avr. 2005 à 9:05

Un jour, quand j'aurai le temps, je monterai un blog (un site, chuis pas capable) sur l'aquariophilie à deux balles : comment faire une fish-room complète en dépensant le moins possible (récup, détournements...).
On est vraiment les bêtes noires des commerçants !

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 14 mai 2005 à 14:28

Petit site sur les daphnies. C'est là que j'avais vu parler de leur faculté à fabriquer de l'hémoglobine.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 14 mai 2005 à 18:47

Mattier a écrit :Petit site sur les daphnies. C'est là que j'avais vu parler de leur faculté à fabriquer de l'hémoglobine.
c'est noté... je vais lire ça...
Avatar que jamais...

Répondre