Comment protéger les bacs ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
christelle
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005 à 21:50

Comment protéger les bacs ?

Message par christelle » mer. 12 sept. 2012 à 17:16

lut,
j'ai vu parmi les quelques photos que j'ai parcouru que personne ne protège les poubelles...
perso j'ai découper les couvercles puis les ai recouvert de grillage grosse maille (environ3 cm)
ça n'a pas empêché une souris de se noyer dans un bac cette année... mes chats se promènent sur les poubelles, peur de les retrouver noyés aussi :(
j'ai déjà retrouvé des piafs, et des lézards ... un a été sauvé par une forte couche de lentilles... j'ai pu le récupérer ...

pour que les lézards puissent ressortir ou les souris aussi, j'ai balancé des bouts de bois, mais comme une idiote, je n'ai pas pensé au tanin..
résultats, mes 5 galaxys morts en 24 heures...

vous n'avez pas ce problème ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: comment protéger les bacs?

Message par pepejul » mer. 12 sept. 2012 à 20:08

une petite planchette accrochée à un bord pour former un plan incliné semi flottant....et le tour est joué !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: comment protéger les bacs?

Message par Fincasor » mer. 12 sept. 2012 à 20:10

Pas couverts
plutôt bien pleins : les chats peuvent sortir (mais il y a peu de chats au jardin…
pour les autres : une petite bande de grillage à garde manger plaquée au bord : une petite échelle de sortie, ou alors des bâtons de saule ou de tilleul (jamais constaté de problèmes de tanins…)

christelle
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005 à 21:50

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par christelle » jeu. 13 sept. 2012 à 8:41

mouais ... habituellement je mettais des bout de noisetier, parce que les lézards tombaient du murs (les cons ) direct dans la poubelle malgré le filet...
mais cette fois pressée :( j'ai mis des tasseaux :roll: donc surement le tanin et des truc anti moisissures dedans ...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Nathaucarre » jeu. 13 sept. 2012 à 16:58

Peut être que c'était du pin ??? Les poissons et le bois des conifères, ce n'est pas une histoire d'amour.

J'ai retrouvé quelques souris mortes dans un bac à micro bestioles, à mon retour de "vacances" mais ici, personne à noyer dans les bacs dans le jardin. Ce n'est pas plus mal, d'ailleurs (il peut pas venir s'y noyer, le lapin qui bouffe tout ce qu'on plante dans le voisinage ?)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Auctor » ven. 14 sept. 2012 à 19:19

moi pas plus tard que lundi dernier, en regardant mon tonneau à daphnies dont l'eau avait bien baissée, j'y ai trouvé un merle noyé caché par une grosse couche de lentille d'eau. vu que le niveau était trop bas, quand il est tombé dans le tonneau il a pas pu sortir et a fini par se noyer... des photos ?

moi aussi je songe à couvrir mon bassin avec du gros grillage, mais plutôt pour empêcher les mouettes de venir picorer, vu que je peux pas guetter toute la journée avec le fusil :twisted:.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Fincasor » ven. 14 sept. 2012 à 20:14

Ah oui les mouettes, ça, ça doit être un sacré handicap pour le poubellarium :shock: :evil:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Nathaucarre » ven. 14 sept. 2012 à 20:17

Une plaie pour tous les points d'eau.

Tu regarderas sur la carte Brimeux, Auctor. En été, sur les étangs, il y a parfois plus de mouettes en train de pêcher que de foulques et autres grêbes :( :( Pis sacrément efficaces :( :( C'est pourtant assez loin de la mer, mais semble-t-il pas assez :(
Je pense que tu as raison de penser au grillage.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Calino » sam. 15 sept. 2012 à 11:26

La Mauricette est très efficace en épouvantail, mais c'est un coup à se fâcher avec ses voisins, rapport à l'odeur
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par Nathaucarre » sam. 15 sept. 2012 à 17:04

En ce qui me concerne, j'ai assez d'emm.. avec ma voisine, je laisse Mauricette aider d'autres personnes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Comment protéger les bacs ?

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 13:34

Je pense pas que mes chats iraient s'y noyer mais par contre je les imagine bien a chasser les poissons :twisted:

Répondre