What about Cladophora aegagropila?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

What about Cladophora aegagropila?

Message par ptijo » mar. 16 oct. 2012 à 20:24

Salut,

Petite question "retours d'expérience" concernant la Cladophora aegagropila ?

L'idée serait de l'utiliser comme gazon façon green de Golf ou étendue Mongole. J'ai lu tout et son contraire jusqu'à présent (ramasse saleté, super planque à jeunes, envahie tout sans vergogne...).

Vous avez déjà ouvert une boule de Cladophora aegagropila pour en faire des carrés de moquette ?
Comment ça s'est passé / terminé ?
Des petites photos avant / après de splendide / catastrophe ?

Merci !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: What about Cladophora aegagropila?

Message par mindar » mar. 16 oct. 2012 à 20:45

je crois que bulle l'a fait , après apparemment y a 2 clado une qui envahira tout (ça reste une algue) et l’autre plus soft qui se maintiendra , mais dans tout les cas je crois que ça ne racine pas vu que c'est une algue et il fait de la caillasse pour la maintenir , après niveau saleté , bah c'est le principe de la moquette ... mais si tu as des crevette dyson ca roule
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: What about Cladophora aegagropila?

Message par ptijo » mar. 16 oct. 2012 à 22:16

ouais, y'aura d'la Dyson !

[EDIT1] Le coup de "faut la presser", c'est pour le nettoyage, et donc inutile si les bébêtes farfouillent à plat dessus, correct ?

[EDIT2] Si on pose ça comme de la moquette, direct sur du sol "technique", y'a plus de Mélano qui peuvent fouisser ? Ou si il arrive à rentrer d'un coté, quand il ressort, en embarque toute la moquette, j'imagine...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre