Identification de feuilles de chêne

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par mindar » lun. 29 oct. 2012 à 10:42

un regroupement différent de leur habitude comportementale normale :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 12:26

:) oui, mais ça n'aide en rien personne de le dire comme ça :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » lun. 29 oct. 2012 à 18:30

Moi, je ne me base que sur les mélanoïdes (les autres escargots, c'est différent) : dès qu'il y a plus de quatre ou cinq mélano collés les uns à côté des autres sur la vitre avant dans la journée, je teste, et ça ne loupe pas, il faut changer de l'eau...
Mais bon, déjà que j'ai des betta et des cap lopez au comportement bizarroïde, sans compter les CPO qui jouent aux bisounours, c'est peut-être une particularité-locale-de-rien-qu'à-chez-moi ! :mrgreen:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par mindar » lun. 29 oct. 2012 à 21:11

si vous saviez ma bonne dame mes bettas en bac 5 l ca va faire un mois que j'ai pas changer l'eau :shock: le pic de nitrite doit être passé depuis le temps ou alors la mousse de java à assurée comme une warrior alors qu'il sont presque dans le noir :roll:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par herpo44 » lun. 29 oct. 2012 à 21:23

[AM] a écrit :Moi, je ne me base que sur les mélanoïdes (les autres escargots, c'est différent) : dès qu'il y a plus de quatre ou cinq mélano collés les uns à côté des autres sur la vitre avant dans la journée, je teste, et ça ne loupe pas, il faut changer de l'eau...
Mais bon, déjà que j'ai des betta et des cap lopez au comportement bizarroïde, sans compter les CPO qui jouent aux bisounours, c'est peut-être une particularité-locale-de-rien-qu'à-chez-moi ! :mrgreen:
bah justement, c'est des mélanoides qu'on parlais juste avant :roll:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par mindar » lun. 29 oct. 2012 à 21:35

quoi un message qui suit la logique du fil de discussion mais ça va pas du tout ça, Calino va être au chômage :lol:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 29 oct. 2012 à 21:48

Attention, retour au sujet... J'ai mis un bout de feuille (de chêne) dans le bac à crevettes y'a 2-3 jours. Il est maintenant bien humide puisque tombé au fond du bac. Et les Neocar s'en brossent toujours royal. Elles préfèrent la Cerato, la branche, la mousse, les pierres, la Catappa, ... bref, tout sauf le chêne. Soit la feuille est pas bonne, soit elles ont été mal élevées ces crevettes :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 21:54

Soit elles ne connaissent pas et aucune n'a la curiosité d'aller y toucher. Par contre, c'est coriace, la feuille de chêne, laisse la encore quelques jours (ça ne pourrit de toute manière pas) qu'elle ramollisse en peu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par mindar » lun. 29 oct. 2012 à 21:55

mes ostracodes faisiaent pareil et une semaine aprés quand ca a bien ramolli hop dentelle y restait que les nervures
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 29 oct. 2012 à 21:59

OK, j'vais le laisser. Maintenant qu'il y ai de toutes façons. Quand y'aura plus rien d'autre à manger, faudra bien qu'elles la tentent :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par herpo44 » mar. 30 oct. 2012 à 10:16

chez moi, la feuille de noisetier a été bien attaqué :)

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Auctor » jeu. 08 nov. 2012 à 1:08

et sinon, quelles feuilles ont le moins de répercussions dans le bac une fois immergées ? genre si on veut se créer un fond de décor style "lit de feuilles mortes tombées au gré du vent" parce que j'ai dans l'idée que si on balance un tas de feuilles de chêne en même temps, ça va mal passer.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » jeu. 08 nov. 2012 à 7:06

Je dirais le châtaignier : ça ne teinte pas trop l'eau et ça ne se défait pas trop vite (si les bestioles ne les mangent pas).
Pour les brindilles de ce genre de bac, je pense bouleau ou saule ; on trouve aussi dans le e-commerce des morceaux d'écorce de catappa qui tiennent très bien dans la durée (ça ne se délite pas du tout, ça ne teinte pas, et ça peut être relativement joli si c'est jeté au hasard sur le sol).
Sinon les branches de châtaignier, toujours, bien bouillies préalablement, ça tient très bien en eau : la couleur demeure, et ça ne pourrit pas du tout.

Quant au chêne, tant avec les feuilles qu'avec les petites branches, je n'ai eu que des déconvenues : eau noire, feuilles qui deviennent visqueuses et eau complètement corrompue au bout de quelques semaines. Et ça sur plusieurs bacs. Donc... :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » jeu. 08 nov. 2012 à 10:05

Chataignier délavé ou noisetier. Ici, j'ai eu quelques déconvenues avec le hêtre, pas mangé du tout, à force, ça a blanchi bof de chez bof, j'ai dû siphonner les feuilles une par une. Les branches de hêtre se délitent assez rapidement (quelques mois quand même) pour faire des petits morceaux assez esthétiques au fond du bac.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » jeu. 08 nov. 2012 à 10:21

Et Dieu dit :
(...) Personnellement, je parsème régulièrement mes aquariums de feuilles mortes récoltées à l'automne et conservées toute l'année dans ce but. (...) Les feuilles visibles sur la photo proviennent d'un érable sycomore. Personnellement, je n'hésiterais pas à mettre des feuilles de cerisier, prunier, noisetier, etc. En ce qui concerne le noyer, ses feuilles sont très longues à dégrader, ce qui peut être une qualité. En revanche, en raison de leur forte teneur en tanins, je les réserve personnellement aux bacs sans poissons, par simple mesure de prudence. (...)
Dans mon 911 Crevettes, les feuilles d'orties séchées sont parties comme des petits pains ; les fraiches sont restées. La Catappa commence à être mangée. Le bout de chêne et de Cerisier n'ont pas été touchés ; ou très peu. En tous cas, après un changement d'eau 1/3, l'eau est restée d'une couleur "classique" :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre