Les Aselles

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Les Aselles belliqueuses

Message par ptijo » lun. 04 févr. 2013 à 17:55

Salut,

Mes aselles partagent le bac avec les crevettes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les premières n'hésitent pas rentrer dans le lard des secondes. Faut dire que les aselles sont aussi grosses que les crevettes, voir plus (pour le TWBM F1).

C'est pas systématiquement qu'elles foncent sur les crevettes. Elles se baladent aussi partout dans le bac. Juste, de temps en temps, ça fait vraiment genre l'aselle qui voit la crevette bouffer et qui lui fonce dessus pour lui piquer son casse-dalle. A tel point que, dès qu'une aselle est à moins de 2cm d'une TWBM, cette dernière se décale toute seule...

Vous avez déjà constaté ce comportement ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les Aselles

Message par Fincasor » lun. 04 févr. 2013 à 18:23

Oui, j'ai déjà observé ça, quand j'allais à la cantine, au collège,
ben y en avait des que tu t'éloignais tout de suite quand ils s'approchaient à 2 cm de ton dessert :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les Aselles

Message par fretka » lun. 04 févr. 2013 à 19:39

Je pense que tes bestioles ont faim!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » lun. 04 févr. 2013 à 20:13

Elles mangeraient pas la feuille de Catappa si elles avaient vraiment faim ? Parce que justement, je la laisse dans le bac en me disant que quand tout le monde sera dessus, c'est que y'aura plus assez de bouffe. La semaine dernière, y'avait une rondelle de courgette dans le bac, pendant 2 jours et les aselles n'étaient pas dessus. J'ai aussi laissé une des Sakuras et le dernier Kubotai qui ont rendu l'âme. De temps en temps, elles sont dessus (avec des Physes et des Ostracodes) ; mais c'est pas tout le temps. Et là, y'en a qui se grimpent dessus, d'autres qui se promènent et j'en ai vu 2 aux pieds de l'Eleocharis ou dans la Mousse de Java où y'a des tas de "bouillie" marron ; mais elles laissent les crevettes tranquille.

J'peux rajouter quelques paillettes de Spirulina sinon. D'habitude, j'en mettais 2-3 tous les 2-4 jours. Puis j'ai arrêté quand les Sakura ont commencées à mourir en pensant que je foutais trop de bouffe et donc polluais l'eau... J'me disais que 3-4 paillettes 1 fois par semaine était suffisant.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Les Aselles

Message par herpo44 » ven. 08 févr. 2013 à 14:08

ptijo a écrit :
Nathaucarre a écrit :Oh, la jolie mue !

J'ai vu des bébés aselles dans le bac des breviatas cet après midi :P
Moi aussi ! Mais hier ! Et... dans mon bac :p
moi j'ai des mini gamarres :D

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Les Aselles

Message par Auctor » ven. 08 févr. 2013 à 19:23

et moi j'ai commencé mon élevage de Red Cherry spéciale "bassins" aw yeah ! ça va être chouette cet été.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » dim. 10 févr. 2013 à 10:53

J'en avais marre de voir les TWBMF1 sursauter dans tous les sens. Du coup, j'ai ramassé les Aselles et j'les ai mis dans un bac Casto dehors ; celui avec le pseudo-mur végétal qui est tout sec sur la moitié de sa hauteur... Ca fait maintenant quelques jours et
1. les crevettes m'ont l'air beaucoup plus sereine ;
2. les Aselles marchent bien bien au ralenti dans un eau à 10°C... Mais elles ont l'air de tenir le coup.

Note pour plus tard: quand même penser à balancer des flocons de Spirulina dans leur bac.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre