je baisse les bras

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

je baisse les bras

Message par capitainecaverne » mar. 03 mai 2005 à 8:30

voila j'ai reussi a attraper 6 des 9 barbus que j'ai mis dans un seau pour acclimater progressivement, ce matin en me levant pour voir comment ils avaient passe leur premiere nuit 2 sont dejas sur le dos.

donc de un je ne vais pas continuer a essayer de les attraper dans l'aqua et de deux je vais me limiter a ces 4 specimen pour la poubelles (3 barbus albinos et un tetrazonia)

fais chier ca me coupe le moral, l'aventure devient tout de suite moins excitante :cry:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: je baisse les bras

Message par pepejul » mar. 03 mai 2005 à 8:40

capitainecaverne a écrit :voila j'ai reussi a attraper 6 des 9 barbus que j'ai mis dans un seau pour acclimater progressivement, ce matin en me levant pour voir comment ils avaient passe leur premiere nuit 2 sont dejas sur le dos.

donc de un je ne vais pas continuer a essayer de les attraper dans l'aqua et de deux je vais me limiter a ces 4 specimen pour la poubelles (3 barbus albinos et un tetrazonia)

fais chier ca me coupe le moral, l'aventure devient tout de suite moins excitante :cry:
j'ai eu ça lors d'un transavsement avec des goujons (pourtant habitués au froid) c t dû à un manque d'oxygène... il n'y pas de pourrissement excessif dans ton bac ? essaie de mettre un barbu dans de l'eau de ton aquarium à coté de la poubelle pour voir si c le froid ou si c'est l'eau qui l'a tué...

moi je dis ça pour te remonter le moral mais après avoir relu je crois que c'est pire....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 03 mai 2005 à 8:43

ils sont encore dans de l'eau de l'aqua qui celui-ci semble nickel, peut etre le froid mais merde c'est des cyprinides si meme eux ne tiennent pas alors.....

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 03 mai 2005 à 8:46

capitainecaverne a écrit :ils sont encore dans de l'eau de l'aqua qui celui-ci semble nickel, peut etre le froid mais merde c'est des cyprinides si meme eux ne tiennent pas alors.....
dans la poubelle c'est l'eau de l'aquarium ? si oui elle y est depuis longtemps ?

l'expérience consiste à mettre tes barbus dans de l'eau dont tu es sûr qu'elle est oxygénée (récipient peu profond mais large...s'il meurt quand même dehors : c'est le froid.... s'il survit c'est que la poubelle l'a tué par autre chose (surement l'O2)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 03 mai 2005 à 19:18

J'avais prévu de mettre un bulleur pendant la semaine précédant l'arrivée des poissons, apparement c'est une bonne idée.

Quoi qu'il en soit j'attendrais la fin de de cette période de yo-yo thermique (soleil : 30°C ; pluie 20°C ; nuit 20°C ?) pour lancer l'introduction des poissons. En fait j'apprécierais que la température de la poubelle soit égale à celle du l'aquarium... (en permanence)

Une semaine au moins pour les tanichtys.
Deux semaines au moins pour les guppy.
Juin voir juillet pour les plecos (mon bassin est désormais prêt à les acceuillir... et à me permettre de les récupérer pour l'hiver)
Si c'est vraiment un bel été, le scalaire pourrait même avoir l'occasion de faire trempette... en août.

Une fois l'ennemi froid vaincu, bien des périls sont écartés...
Et à vaincre sans péril... on évite les ennuis :)

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 03 mai 2005 à 19:28

je pense que je m'exprime mal,
j'ai capturer mes poipoi que j'ai mis (pour l'acclimatation) dans un seau d'eau remplis avec de l'eau de l'aqua, attente de 12h hors de l'aqua puis 12 heures sur le balcon (dont une nuit pour l'acclima......tation (y'en 2 qui suivent)), et c'est pendant c'est 12 dernieres heures que 2 des 6 poipoi on rendus l'ame.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 03 mai 2005 à 19:34

Ouh là...
Je ne sais pas comment ont fait les autres, mais je ne procède pas du tout comme ça !
Pour l'acclimatation, je choisis au contraire un début d'après-midi bien chaud pour faire tremper le récipient contenant les nouveaux poissons.
Et vers le milieu de l'après-midi, après avoir introduit à plusieurs reprises l'eau du bac, je lâche les bestioles.
Ils ont donc le temps de s'habituer avant d'affronter leur première nuit.
Mais surtout pas une nuit dans un seau ! Ca refroidit super vite, un seau, et puis ça fait un volume tout petit pour plusieurs poissons.

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 03 mai 2005 à 19:39

je penssais bien avoir fais une connerie mais je savais pas laquelle.

depuis ce matin je me bouffe les couilles et n'arrete pas de m'excuser aupres de mes poipoi cheri.


milles excuses mes tout petits sniffffff :cry:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 03 mai 2005 à 20:37

capitainecaverne a écrit :je penssais bien avoir fais une connerie mais je savais pas laquelle.

depuis ce matin je me bouffe les couilles et n'arrete pas de m'excuser aupres de mes poipoi cheri.


milles excuses mes tout petits sniffffff :cry:


Quelle souplesse :lol:

Après le tueur de meekis, nous avons un tueur de Barbus :wink:
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 04 mai 2005 à 7:18

bienvenue au club des assassins capitaine
Modifié en dernier par savoizien le mer. 04 mai 2005 à 7:20, modifié 1 fois.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mer. 04 mai 2005 à 7:20

j'en suis pas fier :?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 04 mai 2005 à 9:05

Pour récapituler, je pense que la période est propice à la poubellisation des espèces classiques : guppies, platys, Tanichthys, certains killis, etc.
Apparemment, tout est dans l'acclimatation. Il faut les sortir quand la poubelle est à peu près à la température de leur aqua (l'après-midi vers 13-14h00). Après, ils se débrouillent apparemment bien, d'après les premiers résultats de tout le monde.

Pour l'oxygène, je pense que l'eau verte agit exactement comme les plantes, car on voit des bulles remonter quand l'eau est verte.
D'ailleurs, les daphnies élevées en eau verte sont claires (et non brun-rouge), donc leur taux d'hémoglobine est faible, signe que l'oxygène n'est pas rare dans ces eaux.

On a sorti pour l'instant avec un certain succès pas mal d'espèces : veuve noire, platy, guppy, Tanichthys.
Certains ont sorti des Bettas aussi (je vais peut-être en mettre un ou deux dehors, pour voir).
J'attends pour mes Colisa, mais ils auront la taille voulue dans un mois maxi si ça continue comme ça.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 04 mai 2005 à 9:44

En même temps, tous ne sont pas morts, peut être est-ce seulement le fait, que certains soit plus résistants que d'autres :wink: .
Seuls les plus forts survive, après tout en poubelle, ou en bassin, tout comme dans la nature, c'est la loi du plus fort.
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 04 mai 2005 à 13:34

savoizien a écrit :bienvenue au club des assassins capitaine
:lol: Vous voulez que je crée un groupe d'utilisateur ?

:oops:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mer. 04 mai 2005 à 13:48

Lui (Captaine) au moins, c'était pas volontaire comme certains...
SUIVEZ MON REGARD ...
Image
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Répondre