N'importe quel sable
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
N'importe quel sable
J'ai un copain breton qui est en train de creuser dans son jardin pour faire un bassin (pas de pompe, plantes et grenouilles si elles veulent). Et il me demande s'il pourra mettre au fond le reste de sable de construction qu'il a ; celui vendu chez Leprince Machin pour mélanger avec du ciment (son sable n'a pas été mélangé au ciment hein
Comme y'en a qui utilise du sable de filtre à piscine, je lui ai dit qu'en rinçant bien ça devrait aller mais j'me souviens que le sable de bac à sable n'avait pas été une réussite chez moi... Du coup, j'lance le débat ici
Du sable de construction propre, c'est bon pour les bassins/poub ?
Comme y'en a qui utilise du sable de filtre à piscine, je lui ai dit qu'en rinçant bien ça devrait aller mais j'me souviens que le sable de bac à sable n'avait pas été une réussite chez moi... Du coup, j'lance le débat ici
Du sable de construction propre, c'est bon pour les bassins/poub ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- mindar
- Géotraceur
Re: N'importe quel sable
dixit la princesse majax:
tant qu'il n'y a pas d’additif c’est jamais que du sable de rivière ..." Caractéristiques
Usage du produit : Pour travaux de maçonnerie : mortiers et bétons, montage de murs et chape
Matière : Sable de rivière
Granulométrie : 0/4"
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
ok
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Peut-être que ça vaudrait le coups de le tamiser pour séparer le sable trop fin qui pourrait empêcher la circulation dans le sol non?
- mindar
- Géotraceur
tout à fait et vu le conditionnement il y a du broya de sable, donc de la poussière : à rincer au moins une fois
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire