éviter une innondation

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

éviter une innondation

Message par Auctor » mar. 22 oct. 2013 à 16:34

Yo les jeunes ! Vu que ma population d'aqua a augmenté, j'envisage de remettre en place une sorte de mini lagunage au pied de l'aqua. L'idée ça serait de prendre un gros cache pot bien solide, de le saturer de gravier divers et de plantes et d'y faire passer l'eau de l'aqua pour la filtrer. Mais le souci dans mon ptit projet, c'est que s'il y a une coupure de courant, qu'est ce qui va empêcher l'aqua de se vider dans le lagunage ?

Voilà. Quelqu'un à une idée à ce niveau là ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: éviter une innondation

Message par pepejul » mar. 22 oct. 2013 à 16:40

3 idées :

1- Le lagunage au même niveau que l'aqua
2- le vidage de l'aqua dans le lagunage ne se fait pas par siphon mais par une pompe active (problème de retour de l'eau à ce moment là.... galère de système à flotteur qui déclenche la pompe de remontée)
3- lagunage au dessus de l'aqua : une seule pompe pour remonter l'eau dans le lagunage retour passif.... le plus simple à faire :wink:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: éviter une innondation

Message par ptijo » mar. 22 oct. 2013 à 17:40

Bah ouais, le #3 c'est le "mieux". D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'on voit le plus souvent dans les bassins extérieurs.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: éviter une innondation

Message par Auctor » mar. 22 oct. 2013 à 19:28

Mouais sans doute, bon ben je crois que je vais devoir zapper ce système vu que mes murs sont creux, si je mettais le lagunage que je veux au dessus de l'aqua, il faudrait pas longtemps pour que ça se vautre... sur l'aqua, donc double cata.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre