Arg ! Que faire ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Mattiouze
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 à 15:53
Localisation : Bretagne-22

Message par Mattiouze » dim. 15 mai 2005 à 18:04

salut
merci pour le tuyau sur les miseres,je vais faire une exped dans les pots de ma mere grand!!!!
PS:a votre avis ca peut fonctionner avec une plante araignee(Chlorophytum sp.)?
"je te prierai de te taire quand tu m adresses la parole."
Oncle Grga Pitic

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 15 mai 2005 à 19:11

Ca m'étonnerait, leurs racines sont très sensibles à l'humidité et pourrissent facilement. Ca supporte mieux la sécheresse, je crois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 15 mai 2005 à 19:14

le nom exact des misères c'est "Tradescantia"... j'ai fait l'expérience avec d'autres plantes le chlorophytum (plante ruban) a tendance à pourrir vite...les spatyphyllum ont besoin de terreau... y a vraiment que les misères qui fonctionnent bien...

Image
sur cette foto je venais de les tailler alors on en voit pas beaucoup (surtout avec la buée) mais je vous garanti que ça pousse, ça fait joli, ça déborde même de la rampe... alors en extérieur : vu que les miennes ont passé l'hiver à la fenêtre sans trop crever...ça devrait enjoliver vos poubelles et obtenir le soutien des parents pour les d'jeuns.

PS : pour la fixation, l'idéal est un petit crochet à ventouse transparente (IKEA) ça soutient la bouture et elle développe elle même ses racines vers le bas...il suffit de faire retomber les pousses vers l'extérieur ensuite....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 15 mai 2005 à 19:22

Je pensais carrément les faire s'évader de l'aqua, sortir et tomber en cascade sur le bord de la décante. Ca doit être joli, et puis dans la décante, ça aura de quoi bouffer.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 15 mai 2005 à 19:38

oui mais attention : un coruant d'eau n'est pas favorable à l'absorption par les racines, ils faut pas que ça s'emberlificote dans les masses filtrantes..et il faut que les feuilles soint bien à la lumière....un petit spot halogène branché sur la minuterie ça dope la croissance...

TRES JOLI les misères bicolore rouge et grise brillant...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 15 mai 2005 à 20:20

j'ai fait un message pour commander des misères ici

j'envoie gratuitement 2 petits bouts de 15 cm à bouturer.... si vous ne voulez pas bouger votre Q jusqu'à la jardinerie la plusproche où vous en trouvrez par kilos....
Avatar que jamais...

Répondre