sulfuretum

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: sulfuretum

Message par [AM] » ven. 14 mars 2014 à 9:52

Sans doute que si, mais comme le but c'est de les passer au shampoing, je pense pas que ce soit la meilleure idée qui soit :wink: Surtout qu'après ils iraient s'ébattre dans les plantes et la terre, et rentreraient probablement bien plus sales qu'à l'origine !

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: sulfuretum

Message par Hador » ven. 14 mars 2014 à 10:54

pour éviter d'en arriver là, j'utilise un bois à brochette et je sonde de temps en temps le gravier.

J'évite aussi les mousses et autres plantes sans racine directement posées sur le fond.

Pour le H.S. c'est souvent la nourriture qui fait puer les chiens ( sauf s'ils se shi-tzu... :roll: )c'est une première piste. J'ai eu aussi le cas d'un mâle adorant les charognes, pas pour manger mais comme parfum (ce cretin se roulait dedans)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: sulfuretum

Message par [AM] » ven. 14 mars 2014 à 11:33

Ils puent pas : juste ils sentent le chien ! Et au BARF, hein, pas de souci pour la bouffe :wink:
Bon, fin du HS, je viens de les baigner, chuis en pleine crise d'asthme et de gratouille, logique 8)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: sulfuretum

Message par jean-francois » sam. 15 mars 2014 à 7:59

J'en reviens à nos moutons, en l'occurence, au sulfuretum :

Y a t-il un lien ou une différence entre sulfuretum et dénitratation (en milieu anaérobie) ? Où ce sont 2 phénomènes indépendants ?

Est-ce que le sufuretum existe dans les plans d'eau naturels ou est-ce réservé à nos poubelles ?

Est-ce que le sufuretum continue à l'eutrophisation du milieu ?

A vous :!:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: sulfuretum

Message par Astaras » sam. 15 mars 2014 à 9:55

jean-francois a écrit : Y a t-il un lien ou une différence entre sulfuretum et dénitratation (en milieu anaérobie) ? Où ce sont 2 phénomènes indépendants ?
Je dirais indépendants.
Est-ce que le sufuretum existe dans les plans d'eau naturels ou est-ce réservé à nos poubelles ?
Existe (je dirais même courant) en milieu naturel. Et même dans certaines rivières! (la leyre par ex qui se jette dans le bassin d'arcachon)
Est-ce que le sufuretum continue à l'eutrophisation du milieu ?
Ca peut parfois, et ca va dans les 2 sens.
Milieu eutrophe => forte concentration d'algues => grosse production d'hydrogène sulfuré lorsque les algues meurent massivement (hivers)
Production d'hydrogène sulfuré => piégage du fer (production disulfure de fer) => augmentation du phosphore (normalement fixé par le fer) => déséquilibre entraînant une prolifération des algues => eutrophisation.

Répondre