Pollution par les plantes décapitées ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Pollution par les plantes décapitées ?

Message par ptijo » sam. 15 mars 2014 à 13:02

L'autre jour, j'ai coupé 2 ou 3 pieds de Ludwigia au dessus des premières feuilles qui sortent du sable. J'ai ensuite coupé au niveau des 3-4 feuilles à l'extrémités et replanté.
Mais il semble que, depuis, j'ai comme un nuage trouble, vaguement blanchâtre, dans le bac. Je pensais laisser comme ça le temps que ça se tasse mais, ce matin, même avec la lumière pas encore allumée, je distingue un voile un peu plus sombre plutôt sur les parois.

Je vais changer de l'eau en passant le tuyau le long des parois pour essayer de choper un max de merdasse.

Ça pourrait être les pieds qui ne cicatrisent pas et qui rejeté de la sève dans l'eau ?
Faut-il aussi que je vire les pieds de Ludwigia que j'ai décapité ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Pollution par les plantes décapitées ?

Message par jean-francois » sam. 15 mars 2014 à 13:49

A mon avis, la pollution ne vient pas des plantes.
Si c'est un bac récent, c'est simplement les bactéries nitrifiantes qui s'installent, cela va de paire avec un voile gars en surface parfois, c'est normal, faut juste attendre que cela passe. Changer l'eau serait perturber l'équilibre inutilement, sauf si le bac est peuplé et que les habitants manquent d'oxygène !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pollution par les plantes décapitées ?

Message par ptijo » sam. 15 mars 2014 à 13:57

Non non, c'est pas un bac neuf. C'est le Pano20L.
Je viens de changer 3L là. Et dans la bouteille, je vois que ça se dépose doucement au fond. J'ferais une photo ce soir en revenant du dojo.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre