J'abandonne?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 13:33

Dis moi ton avatar c'est bien un tétraodon travancoricus ??? :)

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 13:44

Azureus a écrit :Dis moi ton avatar c'est bien un tétraodon travancoricus ??? :)
Oui, c'en est un !

J'en ai quelques uns aussi: http://www.angelicus-terraqua.com/forum ... c.php?t=45

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 14:18

OH! bein toi y va falloir qu'on cause !
je viens d'en acheter 3 il y a 3 semaines. Cela fesait longtemps que j'en cherchais.
Ils sont dans un aquaterrarium, avec des périophtalmus, des gobis abeille, une sole, et 2 crabes sesarma.
Ils sont connus comme sociaux mais ils se pouillent dés que je m'approche du terra..ils sont curieux et viennet me voir...et les tiens?
ils refusent de manger autre chose que du vivant...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 14:43

Je ne les vois pas beaucoup, parce qu'ils sont à 4 ou 5 dans un aquarium de 72 litres très planté !
(J'ai enlevé les killies qui étaient avec eux.)

Quand j'arrive devant le bac et qu'ils ont faim, ils arrivent et s'arrêtent en vibrant sur place.

Je n'en vois jamais que 4 en même temps, je pense qu'il y a 2 mâles et 2 femelles, et peut-être un 5°, indéterminé.

Ils mangent des escargots (j'en mets quelques uns tous les jours dans le bac) et du surgelé, surtout des vers de vase. J'ai essayé de mettre des gammares vivants dans le bac, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. J'espère qu'ils ont été mangés, les gammares détruisant les plantes !

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 14:50

Le dimorphisme sexuel est bien une bande foncée sur le ventre des femelles?
Les miens sont encore juvéniles..
ils mangent des drosophiles, des larves de moustiques, des gammares, et les artémias salina adultes ne font qu'une bouchée............j'ai l'impression qu' ils broutent les algues, a moins que ce ne soient les crabes.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 15:58

Non, le dimorphisme sexuel c'est l'inverse: bande foncée sur le ventre des mâles. Mais qui n'apparaît que lorsqu'ils deviennent adultes. Les autres signes sont: taches distinctes sur la queue des femelles, tandis qu'elles se confondent chez le mâle; rides derrière les yeux chez les mâles.

Christelle et Aquar-elle en savent plus que moi sur le sujet :wink:

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 16 juin 2005 à 12:08

Autant pour moi.. ils sont encore petits...je vais peut être en prendre 2 de plus ..arrives tu a les nourrir avec autre chose que du vivant?
Sur Aquabase tu cherches des plantes, les quelles?

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 16 juin 2005 à 12:29

Les mâles sont violents entre eux en période de repro, si le dimorphisme est apparent, je rajouterais des femelles.

Tout le monde s'entend dans ton bac ? C'est curieux, je pensais que les travans nécessitaient un bac monospécifiques.
Ils ont tendance à s'attaquer aux nageoires des autres poissons.

Les miens acceptent les vers de vase rouges surgelés.

Pour les plantes: en fait je cherche surtout à recaser mes alevins platys et nigros, qui vont arriver ou sont en âge de se reproduire, parce qu'il commence à y en avoir une bonne colonie !
Il y a aussi des mollys vellifera, mais plus petits, quoique certains soient déjà sexables.

Je les échange contre des plantes antinitrates à croissance rapide ou boule de mousse (Cladophora) ou mousse de Java ou riccia ou anubia...

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 16 juin 2005 à 12:35

J'aurais de la mousse et de la riccia dans quelques temps mais pour l'instant il faut que cela repousse. En poissons c complet chez moi! sauf pour des tétraodons....

Répondre