Evaporation de l’eau

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
P.Philou
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005 à 18:23

Evaporation de l’eau

Message par P.Philou » dim. 12 juin 2005 à 23:39

Encore une petite question,
je me fais du souci car j’ai une importante évaporation de l’eau dans
ma poubelle, :oops:
par quelle eaux compenser, sachant que l’eau du gros-binet :wink:
(robinet pour blop blop :roll: ) est très calcaire à Dijon.
je pense que je risque de faire un concentrer d'eau dur dans la poubelle si je rajoute celle-ci.
Merci

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 13 juin 2005 à 7:02

J'ai un peu le même problème : l'eau de pluie ne compense pas l'évaporation. Mais mon eau est moins dure (10° GH maxi).
Il faudrait de l'eau de pluie pour compenser de temps en temps.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 13 juin 2005 à 11:08

Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 13 juin 2005 à 12:19

Ben moi je compenserais avec de l'eau du rob comme je le fait dans mes aquariums... En plus, les changements de paramètres peuvent inciter les poissons à se reproduire :D
PNC, 2ème année déjà!

P.Philou
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005 à 18:23

eau déminéralisée

Message par P.Philou » lun. 13 juin 2005 à 16:01

Et que pense tu,si je compensai de temps-en-temp avec de l’eau déminéralisée ? :roll:
pepejul a écrit :Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 13 juin 2005 à 22:18

ben c'est bon mais ça coute cher...

si tu as un pote prof de sciences nat ou physique...ils ont souvent un osmoseur dans leur labo...ça peut servir : eau osmosée gratos....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 14 juin 2005 à 20:49

pepejul a écrit :Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....
On s'éloigne du principe de "dépouillement" du PNC :lol:
P.Philou a écrit :Et que pense tu,si je compensai de temps-en-temp avec de l’eau déminéralisée ? :roll:
pepejul a écrit :Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....
:!: Regarde sur les différents forums : le coup de l'eau déminéralisé, apparement c'est une fausse bonne idée (méthode de déminéralisation souvent peu onéreuse pour les industriels mais rendant l'eau impropre pour les poissons).
En tout cas c'est le bilan de mes lectures...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

P.Philou
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005 à 18:23

Etude

Message par P.Philou » mar. 14 juin 2005 à 21:24

Ok merci,
Je vais étudier le prob…en fonction de cette évaporation, en sachant qu’une fois par moi je vais vider ¼ de l’eau et la remplacer par de la propre.
Car il ne faut pas oublier que je suis sur un balcon ,là où la pluie ne viendra jamais.
Je vais faire un essai moitié eau du rob…et moitié déminéralisée.
De toute façon je vous tiens au courant.

Calino a écrit :
pepejul a écrit :Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....
On s'éloigne du principe de "dépouillement" du PNC :mdr:
P.Philou a écrit :Et que pense tu,si je compensai de temps-en-temp avec de l’eau déminéralisée ? :roll:
pepejul a écrit :Et avec un alambic ? Tu fais bouillir de l'eau et tu récupères la vapeur sur une vitre en pente et ça dégouline dans un bac... ce sera de l'eau très douce.... limite déminéralisée (en fait distillée)

C'est faisable avec une grosse marmitte mais il y a beaucoup de perte et il faut énormément d'eau... je sais pas si c'est rentable....
:!: Regarde sur les différents forums : le coup de l'eau déminéralisé, apparement c'est une fausse bonne idée (méthode de déminéralisation souvent peu onéreuse pour les industriels mais rendant l'eau impropre pour les poissons).
En tout cas c'est le bilan de mes lectures...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 14 juin 2005 à 21:30

:? même coupé à 50% (pour moi !) ca reste une idée à oublier...

Mais bon, j'attend les suites ou d'autres avis
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

P.Philou
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005 à 18:23

Quoi faire

Message par P.Philou » mar. 14 juin 2005 à 22:05

Vu tes dires, je ne sais plus quoi faire, mais j’ai vraiment peur d’avoir à la fin de saison un concentrer d’eau dur.
Mais merci quand même de ton point de vu.
Comme toi j'attend autres propos .



Calino a écrit ::? même coupé à 50% (pour moi !) ca reste une idée à oublier...

Mais bon, j'attend les suites ou d'autres avis

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juin 2005 à 8:28

Essaie avec de la Volvic ou tout autre eau du massif central (mode prof géol ON : Les roches cristallines ne contiennent pas de calcaire et les sources sont donc très douces mode prof géol OFF) Si tu as les moyens....
Avatar que jamais...

Répondre