Prévention (grippe du Panama)

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Prévention (grippe du Panama)

Message par Momo » jeu. 30 mars 2006 à 16:22

Après la grippe aviaire...... le rhume poisseux

Ebola (transmis par les grands singe) ,peste porcine ,
Lassa (transmise via un rongeur , le mastomys ) ,
West-Nil (transmis par les moustiques) ,
Hantavirus (animal en cause : la souris sylvestre) , etc...
et bien sur grippe aviaire...les animaux se rebellent contre l'homme.

Si les maladies anciennes, telles la malaria, la tuberculose ou le choléra, sont plus ou moins maitrisées, de nouvelles-plus modernes- apparaissent, comme le sida ou la maladie de Lyme, et toutes ces maladies transmises par nos amis les betes .

Dans certaines régions du monde, les populations survivent en grand nombre dans des espaces réduits ou l'hygiène est totalement absente.

Ils vivent dans l'insalubrité à proximité d'animaux qui finalement véhiculent, par exemple la rage (chiens) ou la grippe aviaire (volailles), sans compter les moustiques qui se multiplient au-dessus d'eaux stagnantes. et ces bon pour nos poipois...

Après les rats, les porcs, les oiseaux.....C'est le monde des vertébrés aquatiques qui entre dans ce bal maléfique

Les scientifiques lui ont donné un nom: rhume poisseux (ou grippe du Panama)
Attention ! Pas de panique...il n'y a absolument rien à craindre, excepté quelques démangeaisons et rougeurs assorties d'une peau écailleuse,
guère plus dangereuse que des piqures d'ortie.

Pour lutter contre la grippe aviaire, les autorités ont demandé de confiner les oiseaux.

Pour éviter les désagréments du rhume poisseux, il suffit de verser quelques gouttes d'un produit dans l'eau de votre aquarium. Les propriétaires d'étangs doivent se soumettre à la meme réglementation en versant quelques centilitres de ce produit dans l'eau, tout comme le feront les responsables en riviére. Et nos poubelles ????


Ce produit appelé -PIONOSSIVRAL-(laboratoires Fischer) sera distribué gratuitement ce samedi dans toutes les mairies et administrations commules-pour les belges-

Et comme dit la pub : Quelques gouttes suffisent....''


Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » ven. 31 mars 2006 à 0:45

mfff ! et moi qui habite à 350 km de la frontière du Panama, je fais quoi 8)

Ici, on a la dengue, avec les moustiques, c'est comme le chinkunguya :roll:

Et hop, vive les poissons bouffeurs de larves de moustiques :twisted:
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 31 mars 2006 à 17:07

C'est dengue ton histoire ! 8)
Avatar que jamais...

Répondre