La saison des bestioles démarre !

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

La saison des bestioles démarre !

Message par Mattier » mar. 04 avr. 2006 à 9:21

Hier, j'ai trouvé dans mes poubelles la première ponte de moustiques (culex) de la saison. Ca y est ! Ils ont donc pondu !
En outre, depuis deux jours, j'observe en quantité les premières métapmorphoses de chironomes. Des adultes seront donc prêts à pondre dans quelques jours...
Les daphnies sont au début de leur explosion printanière (ça va être exponentiel !) dans tous les bacs.

Bref, c'est pas maintenant pour les poissons, mais les bestioles ont bel et bien démarré.

PS : 12°C l'après-midi (poubellarium plein sud).

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 04 avr. 2006 à 9:36

ici des daphnies commence a arriver,des physes ont survecu au gel pas encore de moustiques
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 04 avr. 2006 à 10:05

Est-ce que vous devez remettre une souche de daphnie chaque printemps ? est-ce qu'il y en a qui survivent l'hiver ? ou seulement sous forme d'œufs ?

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 04 avr. 2006 à 10:16

Non moi je n'ai rien remis,c'est les daphnies de l'année derniere qui ont du faire des œufs en atendant des jours meilleurs
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 04 avr. 2006 à 10:41

oh dis-moi tu es en congé (forcé?) et tu es dedans par un temps pareil ??? allez hop ! file faire de la varappe ! et pense à nous qui bossons... moi j'ai tout l'enclos des chèvres à refaire je sais pas trop ce qui s'est passé cette nuit ??? :? mais tout est cassé et les biquettes qui se promènent partout ! (le jardinier va être content ses petites fleurs qu'il a mis il y a quelques jours... :roll: et merde ! (pardon ça m'a échappé) y a même le porc épic qui se fait la malle ! et pour l'attraper celui-là :roll: va être gai

Alors comme disaient nos parents file dehors profiter du soleil !

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 04 avr. 2006 à 12:47

Je suis pas en congé, seulement moi mon we commence le dimanche soir et se termine le vendredi soir.
Je ne vais pas rester la journée dehors car dans ce cas qui va s'occuper de ma fille qui elle est a l'interieur,mais je sort quant même,la je viens d'emmener mon fils a l'ecole avec ma fille en poussette et le chien en laisse.
Mais entre les tours de poussette,il faut bien qu'elle fasse la sieste et moi aussi.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 04 avr. 2006 à 14:01

acara a écrit : moi j'ai tout l'enclos des chèvres à refaire je sais pas trop ce qui s'est passé cette nuit ???
Tu as du te frotter trop fort contre les barrières, c'est petit pour toi.... :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 04 avr. 2006 à 14:05

Les pauvres bouc ont du se faire violer..... :?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 04 avr. 2006 à 14:17

Le vétérinaire à sa secrétaire : Mlle A.

"vous vivez avec des chêvres ? mais vous n'y pensez pas, et l'odeur ?"


"bah, vous savez, elles se sont habituées....."
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 05 avr. 2006 à 9:53

pepejul a écrit :Le vétérinaire à sa secrétaire : Mlle A.

"vous vivez avec des chêvres ? mais vous n'y pensez pas, et l'odeur ?"

"bah, vous savez, elles se sont habituées....."

Mais ça me les casses ! (enfin si j'en avais...) : JE NE SUIS PAS SECRETAIRE ! :o :o a tape pas de lettre a fais pas de secrétariat = pas secrétaire... (en France je crois que vous applez ça "infirmière vétérinaire" ? et c'est plutôt : soins aux animaux, prises de sang, RX, analyses sanguines chimie et hémato, assistance o.p. et surtout nettoyer les enclos des animaux et les nourrir... et on en a beaucoup ... en passant des chèvres au porc-épic, aux cobayes, tortues, poney et d'autres... ça n'a donc rien à voir avec un cabinet vétérinaire traditionnel... et je n'ai jamais travaillé une seule fois dans un cabinet vétérinaire "traditionnel" (à part pendant ma formation)... et ça me plairait pas trop d'ailleurs... :?

Les mignonnes ptites chèvres je ne les ai pas chez moi et en plus elle puent pas ! (par contre il y en a d'autres... :oops: )

voilààààà


En plus je suis de mauvaise avec ce ptain de temps après le grand soleil voilà qu'il neige... génial... :evil:


p.s

Ah ?... on vient de m'annoncer une bonne nouvelle : le prétexte de la chasse baleinière pour raison soi-disant "scientifique" a du plomb dans l'aile.. ouf c'est le moment... tiens m'en fous du temps qu'il fait tout à coup :P :P !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 05 avr. 2006 à 20:02

J'ai mangé un steak de requin hier... c'est même pas bon... faudra que je goûte de la baleine, il parait que c'est gras.... niark niark niark !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 05 avr. 2006 à 21:20

oui... effectivement un peu de gras te ferais pas de mal... :lol:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mer. 05 avr. 2006 à 21:22

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai découvert des pontes de moustiques toutes fraiches sur la terrasse cet arpès-midi, j'ai même trouvé le moustic qui était entrain de pondre ! :lol:
Bon signe !
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 05 avr. 2006 à 21:38

t'es pas en train de réviser toi ? mdr
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 05 avr. 2006 à 21:46

Ici j'ai tjrs des larves de chironomes - donc des rouges - est-ce que vous en avez d'autres ? - càd les "larves de moustique noires" et/ou les blanches

En fait de quelles sortes de moustique ils proviennent ?

Répondre