Eclairage
Eclairage
Alors, non, je ne vais pas vous demander, si mettre 4 tubes de 600w en 12500K c'est bien pour mes anubias
Je vois que beaucoup d'entre vous, ont des bacs ouverts, avec comme éclairage, la célèbre lampe d'architecte.
Je voudrais savoir, si ça ne vous cause pas de soucis , avec l'humidité ?
Si je vous demande ça, c'est que j'ai dans l'idée de virer le couvercle du bac, histoire de pouvoir mettre des plantes avec leurs pieds dans l'eau
Je trouve ça, juste superbe, et en plus c'est bon pour la flotte !
A vos coms
Je vois que beaucoup d'entre vous, ont des bacs ouverts, avec comme éclairage, la célèbre lampe d'architecte.
Je voudrais savoir, si ça ne vous cause pas de soucis , avec l'humidité ?
Si je vous demande ça, c'est que j'ai dans l'idée de virer le couvercle du bac, histoire de pouvoir mettre des plantes avec leurs pieds dans l'eau
Je trouve ça, juste superbe, et en plus c'est bon pour la flotte !
A vos coms
Re: Eclairage
C'est pas un avis, juste une constatation : presque tous mes bacs sont ouverts, et je n'ai pas du tout de problèmes d'humidité. Mais je pense que humidité/ou pas, ça tient plus à l'isolation/aération de la maison qu'aux bacs.
Merci pour ta réponse
Vais étudier ça de près .
Faut que regarde aussi pour le betta, ce sont des sauteurs, ces p'tits engins
Vais étudier ça de près .
Faut que regarde aussi pour le betta, ce sont des sauteurs, ces p'tits engins
- discusaigon
- GODCJ
Ce que ça apporte :
déjà c'est beau
ensuite toutes les plantes qui sont en trempette ou flottantes ne sont pas limitées par le CO2 car il y en a à volonté dans l'air donc elles sont vraiment efficaces comme pompe à nitrates / ... pour peu qu'elles aient assez de lumière.
En plus ce sont de superbes refuges à alevins / micro bestioles.
les - :
Attention aux poissons sauteurs
oui il y a de l'évaporation, surtout si tu chauffe ton bac donc ça implique d'être attentif aux compléments ou aux changements d'eau. (d'un autre côté ça t'oblige a en faire souvent)
déjà c'est beau
ensuite toutes les plantes qui sont en trempette ou flottantes ne sont pas limitées par le CO2 car il y en a à volonté dans l'air donc elles sont vraiment efficaces comme pompe à nitrates / ... pour peu qu'elles aient assez de lumière.
En plus ce sont de superbes refuges à alevins / micro bestioles.
les - :
Attention aux poissons sauteurs
oui il y a de l'évaporation, surtout si tu chauffe ton bac donc ça implique d'être attentif aux compléments ou aux changements d'eau. (d'un autre côté ça t'oblige a en faire souvent)
Merci pour ce résumé
Le hic, j'en ai 2 :
La lumière naturelle pour les plantes: le bac est assez loin de la fenêtre, et n'a jamais de soleil direct.
Le betta est un sauteur!!
Le hic, j'en ai 2 :
La lumière naturelle pour les plantes: le bac est assez loin de la fenêtre, et n'a jamais de soleil direct.
Le betta est un sauteur!!
Pour pallier aux sauteries du Betta, une solution pourrait être de ne pas remplir completement le bac.
Cf Ravasof avec ses killys (sauteurs) ici
Et paf le sauteur
Encore faut-il que le bac soit assez profond ...
Cf Ravasof avec ses killys (sauteurs) ici
Et paf le sauteur
Encore faut-il que le bac soit assez profond ...
Modifié en dernier par flo le mar. 22 juil. 2014 à 18:22, modifié 2 fois.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Effectivement, ça peut être une bonne solution.
Merci pour le lien
Merci pour le lien
Alors, moi je viens justement de retire mes 2 fameuses lampes d'architecte ....
En fait celle sur le 96 litres je trouvais pas du tout ca pratique car vu le meuble, l'emplacement et la taille du bac, je ne pouvais fixer qu'une seule lampe. Du coup, malgre une ampoule de 20w, ca faisait assez sombre dans le reste du bac. Au debut je trouvais ca sympa, mais plus maintenant
Du coup hier j'ai racheter un systeme de reglette etanche chez leroy malin et elle est posee directement sur la vitre (couvercle) de mon bac. Je vais faire d'ici peu un coffre pour masquer les neons point de vue esthetique
Sinon a part ca (pour moi) aucun soucis avec ces lampes
En fait celle sur le 96 litres je trouvais pas du tout ca pratique car vu le meuble, l'emplacement et la taille du bac, je ne pouvais fixer qu'une seule lampe. Du coup, malgre une ampoule de 20w, ca faisait assez sombre dans le reste du bac. Au debut je trouvais ca sympa, mais plus maintenant
Du coup hier j'ai racheter un systeme de reglette etanche chez leroy malin et elle est posee directement sur la vitre (couvercle) de mon bac. Je vais faire d'ici peu un coffre pour masquer les neons point de vue esthetique
Sinon a part ca (pour moi) aucun soucis avec ces lampes
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Aucun bac couvert (-1 en fait). Pas de soucis d'humidité. Par contre, je constate effectivement une plus grande évaporation des bacs à l'air libre.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
Perso j'ai ôté les protections de mon bac Juwel. Ainsi je peux observer mes flottantes
Mais point de vue évaporation ça y va !! Par contre pas de souci d'humidité à priori. Pourtant mon appart n'est pas réputé pour évacuer l'humidité...
Mais point de vue évaporation ça y va !! Par contre pas de souci d'humidité à priori. Pourtant mon appart n'est pas réputé pour évacuer l'humidité...
Merci à vous pour vos avis!
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ouais bah tout pareil que les autres...
Mon hic a moi, c'est que je crois que mes lampes sont pas assez puissantes pour des pistias mais bon...
Mon hic a moi, c'est que je crois que mes lampes sont pas assez puissantes pour des pistias mais bon...
- Guillaume_851
Vue que le titre est vaste je me permets de poster ici, comme ça je crée pas un sujet pour rien
Vu que je ne connais absolument pas les prix des rampes led, est-ce que une rampe de 80cm et 14W à 60 euros c'est correcte ??? ( rampe étanche, vieille de 2 ans)
Vu que je ne connais absolument pas les prix des rampes led, est-ce que une rampe de 80cm et 14W à 60 euros c'est correcte ??? ( rampe étanche, vieille de 2 ans)
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Vieille de 2 ans Fais gaffe, les LED en vieillissant deviennent carrément moches
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- jean-francois
... et peu lumineux !