Les gastéropodes font du ski

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Les gastéropodes font du ski

Message par ptijo » jeu. 15 janv. 2015 à 11:14

J'me faisais la réflexion que depuis que je nourris les poissons essentiellement 100% aux nauplies d'artemia, j'ai pratiquement plus d'escargots. S'il me reste 4 physes dans un bac, ce serait déjà exceptionnel. Pareil pour les planorbes, j'ai une population bien limitée.

Faut dire que les granulés tombent plus rapidement au sol que les nauplies. Et quand je mets un granulé pour tortue, c'est la ruée. Si ça se trouve, je les affame ces pauv´ nescargos...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par domi03 » jeu. 15 janv. 2015 à 11:16

Une 'tite feuille de salade de temps en temps?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par ptijo » jeu. 15 janv. 2015 à 11:18

J'ai des feuilles d'arbres comme témoin. Mais si ça se trouve, c'est pas assez. Va falloir que j'ouvre. Une boite de petits pois et que j'en mette de côté :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par fretka » jeu. 15 janv. 2015 à 12:48

Ou alors tes poissons ont découvert que les œufs ou les escargots juste éclos se mangent, et du coup ils se régalent à l'insu de ton plein gré.
Cette possibilité ne fonctionne que si les escargots qu'il te reste sont des adultes.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par ptijo » jeu. 15 janv. 2015 à 13:12

Ah! J'pensais pas que mes micro-poissons puissent faire ça. Mais effectivement, je ne vois que des gros. Faudrait que je vérifie s'il reste des petits. Si les poissons mangent les escargots, c'est qu'ils ont faim ou juste qu'ils aiment ca ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par fretka » jeu. 15 janv. 2015 à 16:11

Un poisson, ça a toujours faim.
Comme ils ne savent pas de quoi sera fait leur lendemain, ils mangent tout ce qu'ils trouvent. C'est normal.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Les gastéropodes font du ski

Message par Astaras » ven. 16 janv. 2015 à 9:13

Mmm, c'est pas mes amandae qui rechignent les ostracodes qui vont becter des cagouilles!
Moi je vote plutôt pour le manque de bouffe.

Répondre