Simplicité volontaire

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Simplicité volontaire

Message par nono » jeu. 05 mars 2015 à 8:16

Astaras a écrit :A ce propos, vous savez si piquer un peau à problème (genre léger psoriasis, peau grasse, ou autre) avec des orties ça fonctionne? Je me tâte d'essayer un jour pour voir :roll: Puis si ça se trouve ça supprimera les rides en plus :twisted:
comme Lyse pour son conseil, j'ai un pote qui a souffert de psoriasis important pendant longtemps, mains, articulations et cuir chevelu.
Il s'est goupillé une recette à l'argile+fleurs de soucis+miel et ça va bien mieux
Homo amphibis

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Simplicité volontaire

Message par krik92 » jeu. 05 mars 2015 à 8:58

Oh le réflexe à la con, j'ai tapé psoriasis sur google image ....

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Simplicité volontaire

Message par heyoka » jeu. 05 mars 2015 à 9:53

J'avoue y être allé un peu fort dans mon message et j'en suis désolé. Je te prie de m'en excuser Bulle. Mon but premier était bien de choquer mais non de blesser ou d'écraser quiconque. Je viens de passer un mois avec des gens pour qui un simple flacon de betadine vaut de l'or alors je suis à fleur de peau sur certains sujets.
La biz et sans rancune j'espère.

Un pote à fait pousser des fruits en placard genre guarana etc et se faisait des jus avec, apparemment ça donne la pêche et marche super bien.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » jeu. 05 mars 2015 à 9:57

:D Ça ne t'était absolument pas destiné, Heyoka ! Je fais un peu mon instit' par moment, parce que c'est passionnant d'échanger, mais c'est mieux si on s'écoute mutuellement sans dégainer le bazooka 8)

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Simplicité volontaire

Message par Astaras » jeu. 05 mars 2015 à 10:31

krik92 a écrit :Oh le réflexe à la con, j'ai tapé psoriasis sur google image ....
:lol:
Un jour j'avais eu les joues rouges et qui grattaient (le fait de gratter alimentait le problème en fait). Bon le dermato m'avait parlé de plusieurs trucs puisqu'elle ne savait pas ce que c'était en fait, dont entre autre le psoriasis, qui, chez la plupart des personnes, est simplement une rougeur (enfin je pense).
Pour les orties c'était plus pour la blagounette qu'autre chose.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Simplicité volontaire

Message par domi03 » ven. 06 mars 2015 à 8:38

Je ne croyais pas à l'homéopathie jusqu'au jour où, il y a presque 30 ans, ma filleule de 6 ans s'est fait piquer par une guêpe... Sur les conseils de mon mari, je lui ai donné de l'Apis mellifica, et en quelques minutes, il n'y avait plus de trace...
Et sur mes enfants, dès qu'ils s'étaient fait une bosse, un peu d'Arnica, et la bosse rentre aussi vite qu'elle est sortie...

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: Simplicité volontaire

Message par heyoka » ven. 06 mars 2015 à 8:43

Domi, ce ne sont pas les mêmes concentrations en orale et en cutanée. Les comprimés c'est du flan. :-p

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Simplicité volontaire

Message par Stalker » ven. 06 mars 2015 à 8:50

Y croire n'est pas la question.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Simplicité volontaire

Message par domi03 » ven. 06 mars 2015 à 9:02

heyoka a écrit :Domi, ce ne sont pas les mêmes concentrations en orale et en cutanée. Les comprimés c'est du flan. :-p
Et pourquoi la piqure a disparu si vite alors?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » ven. 06 mars 2015 à 9:42

Je crois que quand Stalker aura élevé des gamins (inch'allah ! :mrgreen: ), il reviendra sur ses principes et constatera, empiriquement, qu'arnica et calendula, ça marche :lol:
Cela dit, je suis comme vous, des comprimés d'eau sucrée ça me laisse totalement sceptique...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Simplicité volontaire

Message par Stalker » ven. 06 mars 2015 à 10:00

J'élève déjà des gamins en quelque sorte, je travaille dans le scolaire. Et l'effet placebo j'ai pas besoin de mémoire de l'eau pour le provoquer, je règle la plupart des bobos de cette façon.

Dois-je rappeler qu'il suffit de donner un verre de coca à un gosse et lui dire qu'il y a du whisky dedans pour qu'il soit complètement torché après l'avoir fini?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » ven. 06 mars 2015 à 10:05

Au niveau de l'effet placebo, je n'ai pas grand chose à ajouter, par contre d'un point de vue éducatif, euh :? :roll:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Simplicité volontaire

Message par Aurélien234 » ven. 06 mars 2015 à 10:16

En camp scout on donne des Tic-Tac aux louveteaux quand ils ont mal quelque part. Ça marche bien.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Simplicité volontaire

Message par domi03 » ven. 06 mars 2015 à 10:19

Bulles, moi aussi! Avec une formation scientifique, c'est difficile à croire...

Aurélien, ça marche bien quand il n'y a rien de grave.

Allez, une autre, et puis j'arrête, car je n'ai aucune action chez Boiron ou autre :wink:
Un matin, mon fils de 14 ans aide son père à changer une roue de ma voiture, avant de partir en cours. Le cric glisse, et mon fils a la dernière articulation du majeur coincée entre le pneu et la carrosserie du fourgon Jumpy... Aïe! Mon mari réussit à lever la voiture avec un pieu qui trainait par là (dans ce genre de cas, les forces décuplent!), et mon fils rentre, blanc comme un linge, et avec son doigt qui a perdu la moitié de son épaisseur :cry:
Je lui donne des granules d'Arnica, et lui un bon paquet de pommade à l'Arnica sur le doigt, sans y toucher, il avait trop mal. On dépose les autres enfants dans leurs écoles respectives, et on file à l'hôpital faire faire une radio, pour vérifier l'état de l'os.

C'est tout juste si les médecins ne nous rient pas au nez, en écoutant notre histoire, car il n'y avait rien! Si, un petit arrachage ligamentaire, qui leur a fait croire que notre histoire n'était pas un gag... Et le doigt de mon gars n'a pas bleui, ni enflé. L'après-midi, il se servait de sa main comme si de rien n'était et l'ongle n'est pas tombé.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Simplicité volontaire

Message par Aurélien234 » ven. 06 mars 2015 à 10:27

Oui bien sûr, quand il n'y a rien de grave ; s'il s'est ouvert la main avec une hache (ça s'est déjà vu) on l'emmène direct à l'hosto, on s'amuse pas à lui refiler des bonbons :mrgreen: Mais quand par exemple un louveteau se plaint d'avoir mal au ventre ou à la tête, on tente d'abord le Tic-Tac avant de sortir les vrais médocs...

Moi aussi j'ai été soigné à l'Arnica, et effet placebo ou pas, ça marchait. Pas tout le temps, mais en général ça marchait.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre