Vidéo indispensable!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par mindar » jeu. 12 mars 2015 à 14:30

Ça y est je pensais que le PiNC était un des rare lieux où on pouvez digresser tranquillement ne pas se prendre au sérieux, et autres et comme tout forum il est à son tour atteint de : "moi je sais mieux que toi, et puis d'abord t'y connais rien John Snow, puisque c'est comme ça je boude" and co.
C’est moche mais c'est le propre d'internet , les gens n’ont plus aucune retenue /politesse/savoir vivre, le fait que tout soit écris et non verbal donne lieu à moult interprétation et enflammage pour des peccadilles.
C'est triste c'est un des rares forum ou l'on ne se prenait pas au sérieux, et où l'expression"forum d'échange" avait tout son sens. Or là les échanges n'ont plus lieu ils ont laissé place à des joutes verbales et petite piques interposées d'un fil à l'autre.
Je ne compte pas quitter ce forum, mais le fait est que je ne me précipite plus dessus comme avant car la mine d'information y est toujours présente et beaucoup de gens de bon conseil de par leur expérience vécue (le bagage scientifique en est une autre, moi aussi j'ai une formation scientifique et en biologie ...), par contre la bonne humeur globale a de loin quasiment disparu (couche d'ozone, ou réchauffement climatique fais ton choix).
Le cas de ce fil est juste hallucinant de connerie on part d'un troll assumé et gros comme un peterbilt dans laquelle moult foncent tête baissée, et de suite y a le retour de manivelle dans l'autre sens et Verdun is reborn.

Bref j'étais relativement absent vue ma situation depuis avril 2014 et franchement je reconnais plus le PiNC d'il y a même pas un an, je vous ferai grâce de ma vision des derniers arrivés ou pas, mais qui ont visiblement fait l'effort de s'inscrire juste pour venir quémander gratos et disparaître (je ne vise personne, c'est un constat en survolant le forum )

Voilà, c'était mon pavé dans la mare aux canards (c'est pas de moi ça ) j'aurais pu faire un jeu de mot dégueulasse sur cette dernière citation mais je n'ai aucune envie de maintenir ce bordel ambiant .

Au plaisir de vous lire quand vous vous serez un peu tous détendus du slip.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » jeu. 12 mars 2015 à 14:52

mindar a écrit :et puis d'abord t'y connais rien Jon Snow
J'apprécie la référence.
mindar a écrit :franchement je reconnais plus le PiNC d'il y a même pas un an
Je sais pas si c'est moi mais j'trouve que c'est plus pareil depuis le départ de Pépé (bon après je sais que j'suis pas non plus un vieux de la vieille, mais c'est mon impression).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » jeu. 12 mars 2015 à 14:59

Ben moiaaaa, j'suis pas d'accord !
Stalker aurait pu prendre la mouche parce que certains n'ont pas apprécié sa joke et... même pas.
Je l'aime ce forum. Parce qu'il n'a pas de règles établies et rigides. On demande un truc parce qu'on ne sait pas le trouver et hop, même pas blasé, les pros sont là pour donner la main.
J'aime cet humour souvent en décalé, ces insultes bon enfant (j'espère), ces réparties mi-mondaines mi-goguenards.
J'aime l'ambiance qui règne ici et là.
Si un message part en sucette, il y en a toujours un autre pour être dans le bon ton, même durant l'échange de coups de feu. Même pas des vrais coups de feu en plus ! :wink:
Ouaip, j'ai appris dès mon arrivée que les bagarres n'en sont pas !

J'vous aime (et je ne le dis pas à n'importe qui) !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » jeu. 12 mars 2015 à 15:03

Moi aussi j'vous aime bien, mais n'empêche que c'est plus pareil sans Pepe, et depuis quelques mois/semaines, l'ambiance change de plus en plus vite je trouve.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Vidéo indispensable!

Message par Stalker » jeu. 12 mars 2015 à 15:03

Je te rejoins là dessus.

avec Pepejul on avait du troll gratuit à tout bout de champ et on avait appris à ne pas le prendre mal. Sans lui on redevient un peu susceptible.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » jeu. 12 mars 2015 à 15:07

Parce qu'un forum s'épuise à peu près tous les 10 ans. C'est un cycle de vie.
Il est vrai aussi que lorsque certaines personnalités s'en vont, ça change. Le scoubidoubidoubidouwhaaaaaaaaap du départ ne revient jamais. Mais l'esprit, lui, reste.
Il faut qu'il reste. C'est à nous, les nouveaux, main dans la main avec les anciens restants, de maintenir ce niveau afin de remonter les troupes et maintenir le tout à flot.
Il y a des cycles difficiles. Beaucoup de forums ne passent pas ce cap. Ce serait dommage qu'il en soit de même pour celui-ci.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par mindar » jeu. 12 mars 2015 à 15:13

Je pense pas que le départ de pépéjul soit la seule cause, les bagues fusent toujours tout comme les trolls, juste que ça se crispe vite et dégénère plus de mon point de vue
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » jeu. 12 mars 2015 à 15:16

mindar a écrit :Je pense pas que le départ de pépéjul soit la seule cause, les bagues fusent toujours tout comme les trolls, juste que ça se crispe vite et dégénère plus de mon point de vue
TRUE WORDS.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Calino » jeu. 12 mars 2015 à 15:16

:shock: :shock: :o non mais vous avez fini de dramatiser, oui ? :)
J'ai 10 ans de PiNC derrière moi, d'autres décennies sur d'autres forums : on n'en est pas ici au début du clapotement d'une crise. :roll:

Quand j'me cogne le petit doigt de pied dans une table, je ne pense pas immédiatement que j'ai un cancer en phase terminale :mrgreen:
Effectivement, faut se détendre du slip !

Mindar, je ne sais pas quels sujets tu as lus, mais moi qui me les lit tous, je ne trouve pas qu'on soit tombé dans l'austère ou le coincé.
Maintenant si tu veux prendre des vacances, on sera quand même ravi de te retrouver le plus vite possible :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Vidéo indispensable!

Message par Calino » jeu. 12 mars 2015 à 15:47

Si on ne peut plus se chamailler entre adeptes du GPC, où va-t-on ! :mrgreen:
Image

(j'aime beaucoup le modo à droite :P )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » jeu. 12 mars 2015 à 15:50

Yyyyyyyyyyyyyes !
Voila, c'est tout l'esprit de ce forum !

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par mindar » jeu. 12 mars 2015 à 16:00

Calino a écrit ::shock: :shock: :o non mais vous avez fini de dramatiser, oui ? :)
J'ai 10 ans de PiNC derrière moi, d'autres décennies sur d'autres forums : on n'en est pas ici au début du clapotement d'une crise. :roll:
j'ai pas dit ça :wink:
Calino a écrit :Quand j'me cogne le petit doigt de pied dans une table, je ne pense pas immédiatement que j'ai un cancer en phase terminale :mrgreen:
Effectivement, faut se détendre du slip !
tout à fait d'accord
Calino a écrit :Mindar, je ne sais pas quels sujets tu as lus, mais moi qui me les lit tous, je ne trouve pas qu'on soit tombé dans l'austère ou le coincé.
Bis repetita , j’ai pas dit ça :wink:
Calino a écrit :Maintenant si tu veux prendre des vacances, on sera quand même ravi de te retrouver le plus vite possible :idea:
J'ai même pas eu le temps de poser ma vase et mon cracapouet que tu veux que je remballe (comprendre vous faire miroiter un bac fantastique qui va s'avérer être un marigot putride) :shock: :mrgreen:
Je disais juste que en parcourant le forum ça sonne moins cour de récré, mais plus croche pied dans les couloirs (pas tout le temps non plus hein) :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
cosaqua
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Vidéo indispensable!

Message par cosaqua » jeu. 12 mars 2015 à 17:04

ça ne fait que 6-8 mois que je parcoure le forum, à peine 2 que je me suis inscrit et même si j'écris peu, je lis beaucoup (ça c'est mon côté timide, on va dire :oops: ) et franchement faut pas déconner il y a quand même une super ambiance ici !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vidéo indispensable!

Message par Aurélien234 » jeu. 12 mars 2015 à 18:08

Ouais c'est sûr, c'est pas Aquabase non plus :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Vidéo indispensable!

Message par Bulette69 » jeu. 12 mars 2015 à 18:11

Aurélien234 a écrit :Ouais c'est sûr, c'est pas Aquabase non plus :mrgreen:
Ni aquaportail... j'ai préféré partir parce qu'il fallait dire bonjour à tous les messages !

Répondre