Une liste des plantes en trempette ?
- irenedelse
Re: Une liste des plantes en trempette ?
Et le Chlorophytum, non ? Encore un classique...
N.B. J'ai mis des boutures de Hoya à trempoter chez moi, je ferai un retour sur ce que ça donne.
N.B. J'ai mis des boutures de Hoya à trempoter chez moi, je ferai un retour sur ce que ça donne.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- Bulette69
- RACette
Ce qui m'interesse surtout, ce sont les plantes terrestres qui fonctionnent en trempette.
- mindar
- Géotraceur
dans la liste, elles fonctionnent quasiment toutes et sont toutes terrestres
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Bulette69
- RACette
Je commence à regarder, surtout à quoi ça ressemble parce plus de la moitié ne me parle pas du tout du tout.
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Le Taro vrais (Colocasia esculenta) est semi aquatique. Ce WE j'ai bullé un bout de rizhome dans une serre où il poussait comme un lotus et je l'ai planté dans mon palu. Si je me souviens bien Bulles a le même, mais planté à partir d'un tubercule du commerce alimentaire.
- mindar
- Géotraceur
exact mais ca ne lui a pas donné grand chose il me semble dans mon souvenir
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Chez moi ya pas de raisons que ça ne marche pas... Il est exactement dans la même configuration que dans son bac d'origine, à savoir 20cm d'eau au dessus du rhizome. Vu que le bac en était envahis ça doit lui plaire.
- fretka
- Perle des Alpes
Il me semble que le taro de Bulles prospère, on voit bien les grandes feuilles en coeur, et celles qui montent vers le velux...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
En effet, mais ça ne semble pas être à proprement parler de la trempette!
Oui, les taros, bulettes, c'est quasi inratable en pieds dans l'eau.
Tu vas à la Guillottière, chez les chinois ou chez les africains, ou mieux, chez Madras bazar et tu trouveras ton bonheur !
Tu vas à la Guillottière, chez les chinois ou chez les africains, ou mieux, chez Madras bazar et tu trouveras ton bonheur !
-
- Joyeux
Moi j'en cherche depuis longtemps mais j'en trouve pas. C'est de la même famille que les alocasias, les taros ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Oui, en général ce sont les colocasias, mais je crois bien que "taro" est un peu un nom fourre tout dans lequel on retrouve plusieurs espèces au final :
Tiens regarde
Tiens regarde
-
- Joyeux
Oh merci
En fait ça me tenterait bien ce genre de plantes, mais j'aime pas celles qu'on trouve généralement dans le commerce, comme ça :
En fait ça me tenterait bien ce genre de plantes, mais j'aime pas celles qu'on trouve généralement dans le commerce, comme ça :
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Celles-là sont pour le moins particulières en termes d'esthétiques, mais elles sont surtout, souvent, super fragiles et méga-chiantes à conserver en bon état.
J'ai des kilos de taros qui poussent dans tous les sens (presque comme dans les caniveaux si vous voyez ce que je veux dire ) mais les machins à rayures ne tiennent jamais longtemps chez moi…
J'ai des kilos de taros qui poussent dans tous les sens (presque comme dans les caniveaux si vous voyez ce que je veux dire ) mais les machins à rayures ne tiennent jamais longtemps chez moi…
- Bulette69
- RACette
J'irais donc voir chez les chinois. Il me semble en avoir vu, il y a peu, à Paris S.