De toutes les couleurs

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: De toutes les couleurs

Message par Aurélien234 » lun. 03 août 2015 à 16:21

Mon pauvre, je compatis complètement.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: De toutes les couleurs

Message par samlasfar » lun. 03 août 2015 à 20:56

Le problème, c'est que si seulement on était des cas isolés ; mais on est loin d'être les seuls de partout dans le monde, des gens sont persécutés et cela à cause de leurs origines, de leur religion et cela continuera sûrement pendant longtemps et je ne vois pas du tout comment on pourrais arrêter ça :|
(j'avoue que comme ça je ne vois aucune solution qui soit valable ou durable) :roll:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: De toutes les couleurs

Message par Aurélien234 » lun. 03 août 2015 à 20:59

Rien que le fait qu'on soit au moins deux sur ce forum montre que c'est tristement généralisé. Et il me semble que Combattant aussi s'est pris des réflexions.
Sans compter le sexisme et la culpabilisation des victimes, selon moi bien plus présents et admis par l'ensemble de la société. Rien que l'expérience malheureuse de Lys avec son voisin...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: De toutes les couleurs

Message par samlasfar » lun. 03 août 2015 à 22:14

Astaras a écrit :Je suis désolé, mais toutes les stats indiquent que l'intelligence a une très grosse influence sur le comportement et les croyances des humains.
Tout un tas de statistiques amènent au même résultat:
- niveau d'étude et violence
- niveau d'étude et croyances religieuses
- niveau d'étude et tabagisme
- niveau d'étude et sport (les stats indiquent que les cadres font plus de sport que les ouvriers par exemple)
- niveau d'étude et théories du complot (plus on a un niveau élevé moins on y croit)
etc ...

Après se sont des statistiques sur des grands nombres, càd plus on ... plus on a de chances de ...
Ce n'est donc pas une règle stricte mais une question de probabilité.
Et que vous le vouliez ou non les études le montrent, et je préfère me baser sur des études chiffrées publiées que sur mes croyances ou ma logique intuitive (basée sur des informations incomplètes qui tendraient à m'amener à la conclusion que j'attends et que j’accepte, plus qu'à la cause réelle).
Aussi, les études de ces dernières années sur l'influence de l'éducation tend à montrer qu'elle a moins d'effet que ce que l'on croyait jusqu'à présent. Càd seule une fraction du comportement d'un individu est conséquente de son éducation, et non pas la majeure partie. => A titre perso j'ai d’ailleurs pu le constater dans ma famille et dans d'autres.


PS: tous les individus se trouvent plus intelligents que leurs congénères, les nazis pas plus que les autres. Les blancs pas plus que les autres.
PS2: concernant le film Bienvenue à Gattaca, l'histoire est faite de telle façon que l'auteur nous pousse à converger vers sa morale personnelle. Me concernant, il faudra me prouver que la société du film fonctionne plus mal que la notre (pauvreté, délinquance, corruption, etc...), et là je vous souhaite bonne chance.
Ton raisonnement se tient, mais je te trouve néanmoins un peu radical ce que tu dis prône presque l'eugénisme, et c'est ce qui a fait d'Hitler le pire assassin de tous les temps :(

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: De toutes les couleurs

Message par heyoka » lun. 03 août 2015 à 22:30

Je suis resté bouche bée devant un professeur lorsque qu'il m'a répondu "on ne peut pas changer un noir en blanc", alors que j'étais allé plaider la cause d'un ami noir. J'ai tourné les talons et je me suis senti coupable. Un autre ami noir m'avait déjà prévenu qu'il était raciste, mais je ne pouvais le percevoir étant moi même blanc...

Bon au final on en a conclu qu'on ne change pas les gens fondamentalement... rien à faire.
Par contre dans un cercle d'ami, lorsqu'il ne s'agit que blagues lourdes et de mauvais goût, on se doit de réagir en manifestant notre mécontentement car sinon cela fait de nous des complices.
La mixité est l'avenir de l'homme qu'ils le veuillent ou non. Les racistes ne sont que des boulets, des freins à notre évolution.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: De toutes les couleurs

Message par samlasfar » mar. 04 août 2015 à 11:13

Djamel Debbouze a dit "la France c'est comme une mobylette pour avancer il lui faut du mélange" :mrgreen:
Tient c'est joli ça d'ailleurs je crois que je vais le mettre en signature :D

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: De toutes les couleurs

Message par Astaras » mar. 04 août 2015 à 11:32

Bof, pour prôner l'anti-racisme il vaut mieux prendre quelqu'un ayant un casier vierge ... Au choix je prends Gad :D
Puis sa phrase est fausse, un pays n'avance pas selon la couleur de ses gens, mais selon d'autres critères comme sa volonté. Typiquement les USA multicolores, ou la Chine ou la Japon monocolore.

Moi ca va je suis blanc dans un pays de blancs, mais je crains un peu pour mes gamins, j’espère que ça ira pour eux. A mon avis il y a de plus en plus de rejets pour diverses raisons: la délinquance, le social (une partie de la population qui a l'impression de payer pour une autre), l'économie moribonde (vis à vis des autres pays à forte immigration, en France trop de protection sociale rend le marché du travail trop peu fluide, et les compétences se perdent au profit du copinage).

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: De toutes les couleurs

Message par samlasfar » mar. 04 août 2015 à 12:15

Ouef enfin gad est pas tout blanc non plus (cacher de l'argent en suisse c'est pas très cool)
A choisir je préfère un jeune délinquant que quelqu'un qui fraude le fisc (pis on ne juge pas quelqu'un qu'à son casier :wink:)

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: De toutes les couleurs

Message par heyoka » mar. 04 août 2015 à 12:16

Gad? Le type qui a fait de la pub pour une banque, qui est parti à Monaco et qui a récemment été cité dans une affaire de fraude fiscale? Mouai...

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: De toutes les couleurs

Message par Roland13 » mar. 04 août 2015 à 13:34

Choisir entre un mec qui utilise les failles pour moins payer d'impôts ou un délinquant qui deale ou tire un sac à une vieille... En effet le choix est dur ... :wink:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: De toutes les couleurs

Message par Bulette69 » mar. 04 août 2015 à 13:37

Roland13 a écrit :Choisir entre un mec qui utilise les failles pour moins payer d'impôts ou un délinquant qui deale ou tire un sac à une vieille... En effet le choix est dur ... :wink:
+1

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: De toutes les couleurs

Message par heyoka » mar. 04 août 2015 à 14:31

Perso ça fait bien longtemps que Jamel ne me fait plus rire et que Gad me saoule.
Ne t'inquiète pas Samlasfar, avec l'expérience tu n'aura plus besoin de citer Djamel :wink: Je trouve tes réflexions déjà bien construites pour ton âge.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: De toutes les couleurs

Message par samlasfar » mar. 04 août 2015 à 14:54

Roland13 a écrit :Choisir entre un mec qui utilise les failles pour moins payer d'impôts ou un délinquant qui deale ou tire un sac à une vieille... En effet le choix est dur ... :wink:
Après on parle d'actes passés, c'est pas parce que tu as sombré dans la délinquance ou la drogue un moment que cela fait de toi quelqu'un de mauvais :wink:
Il faut aussi noter que gad a régularisé sa situation depuis...

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: De toutes les couleurs

Message par Roland13 » mar. 04 août 2015 à 22:42

Ma remarque ne concernait pas les deux rigolos mais était générale. En France tu risque moins à dealer sans permis dans une voiture que tu as volée, que d'oublier de déclarer un héritage...
normal et équitable non ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: De toutes les couleurs

Message par heyoka » mer. 05 août 2015 à 7:24

Il n'y pas encore de permis de dealer. Tu t'égares là, cela n'a rien à voir avec le sujet. Tu as tendance à faire des remarques politiques inopportunes. A mon sens sur un forum public on devrait avoir la même pudeur qu'au travail.
Tu parles du faît que Taubira veut alléger les sanctions pour conduite sans permis ? Je pourrais t'expliquer pourquoi elle en est arrivée a émettre cette hypothèse, mais ça me fatigue déjà...

Répondre