OK OK OK...

Le coin de nos autres bestioles
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: OK OK OK...

Message par Aurélien234 » jeu. 13 août 2015 à 0:25

J'avais vu quelqu'un qui, après en avoir élevé toute une couvée, avait réussi à les sortir dehors comme des pigeons voyageurs et ils restaient dans le coin - elle les rentrait la nuit, et quand elle ne pouvait pas les surveiller.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » jeu. 13 août 2015 à 7:26

Pour moi, le gros problème des inséparables, c'est qu'ils sont très bruyants. Tout comme la plupart des perruches d'ailleurs (je ne parle pas des ondulées qui cassent la tête à longueur de journée). Ce qui n'est le cas ni des Bourkes ni des splendides.
En même temps que mes 2 derniers gris, j'ai eu une amazone à front blanc. Hyper méga intelligent !
Les canaris, c'est sympa aussi. Il y en a de tellement de variétés et des chants.... à mourir !

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Lysemna » jeu. 13 août 2015 à 14:57

C'est malin, je sais plus où donner de la tête :(

Hedge, ça pourrait m'intéresser. A voir si j'ai trouvé du boulot (histoire d'avoir un chez moi) pas trop prenant pour pouvoir m'occuper du piaf. Par contre l'élevage en main me tente pas, jpréfère un oiseau qui sait qu'il est un oiseau x)

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: OK OK OK...

Message par Hedgehog » jeu. 13 août 2015 à 15:54

Ca marche, de toute façon on a plein de portées en automne donc si tu en veux... Ca sera facile de t'en réserver un. :D
Et si c'est pas cette année, ça pourrait encore être l'année d'après sans soucis.
(C'est surtout les roseicollis qui font des petits, les fischers en font moins... Donc ce serait du vert à face rouge et queue bleue ou orange.)

Et je confirme qu'ils sont assez bruyants, en colonie du moins (on en a bien une vingtaine je pense...Heureusement qu'ils sont dehors !).
Tout seul, je n'en ai aucune idée.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » jeu. 13 août 2015 à 16:38

L'élevage en main.... je me demandais ce que tu voulais dire.
En fait, élevé à la main ou non, ça dépend beaucoup de l'individu lui-même. Ce n'est pas parce qu'il sera EAM qu'il ne se sentira pas oiseau. Et inversement pour un non EAM.
Idem pour les sauvages.
Ca dépend de l'individu ET de la personne qui l'adopte.
De même, on dit qu'il faut prendre un oiseau du sexe opposé au sien. Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.
Comme en aquariophilie, il n'y a pas de sciences exacte. La connaissance de ces NAC est encore trop récentes pour faire des affirmations.
A deux, ou plus, comme tous les animaux, il est plus difficile de les approcher. Ils se suffisent à eux-mêmes.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: OK OK OK...

Message par Sylwingeï » lun. 17 août 2015 à 0:08

Perso ma mère a eu des piafs bleus (je sais plus ce que c'étais). Bonjour le bruit infernal :evil: . Et repro aussi.
Perroquet ma mère a longtemps caresser le projet... mais avec 4 panthères à mon avis le perroquet risque de pas faire long feu (et le voir enfermé en cage...)
Mon bengale lui me ramenais des faisans, et ceux actuels ont décimer les pies du jardin... Donc le perroquet j'crois qu'on verras plus tard :mrgreen: .

Seul soucis l'acheter jeune (et encore à 20 piges je suis certain qu'il vivra après moi) car une fois son maître mort en général il ne tarde pas à suivre :cry: .
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » lun. 17 août 2015 à 7:54

Heu... comment dire... un perroquet, ça ne se laisse pas enquiquiner par un chat. Bon, ça dépend du perroquet et du chat.
En tout cas, un gris ne se laissera, à mon avis, pas embêter par un chat. Un ara ararauna encore moins (une force de 150kg dans le bec, ça dissuade assez rapidement). Quant à ton âge, tu es juste dans le bon tempo pour une espérance de vie de 40 ans, ça le fait.
Mon chat, petit chaton de 8kg, partageait ses repas avec mes deux gris.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: OK OK OK...

Message par Sylwingeï » lun. 17 août 2015 à 13:32

On m'a toujours d'un qu'un perroquet (hormis le gris) c'est facile 80 ans :?.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » lun. 17 août 2015 à 13:44

Je ne crois pas qu'il y aient assez de représentant vivant pour pouvoir l'affirmer avec certitude.
Lorsque j'ai pris les miens, je tablais entre 40 et 60 ans.
Mais, sérieux, il faut penser au fait qu'ils ont besoin, un besoin vital, de ne pas être seul. Ce sont par dessus tout des animaux grégaires ! On le dit de beaucoup d'animaux, mais le perrok.... NE PEUT PAS VIVRE SEUL !

Avant de s'engager avec eux pour 40, 60 ou encore 80 ans de vie commune, il faut très très sérieusement réfléchir :
Ce ne sont pas des animaux faciles.
Ils font des dégâts.
Ils sont souvent bruyants.
Si on doit s'absenter, à qui les confier.
C'est vraiment, vraiment toute une organisation autour d'eux et de cette vie commune. C'est encore moins un truc à prendre à la légère que de prendre un poisson ou même un chat ou un chien.
En revanche, l'amour réciproque entre lui (eux) et vous peut-être bien plus fort qu'avec un chat ou un chien.
Je suis à la fois heureuse et triste d'avoir connu ce partage que j'étais loin d'imaginer possible.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: OK OK OK...

Message par fretka » lun. 17 août 2015 à 15:21

Alex, ou encore N'kisi les perroquets qui ont appris à communiquer avec les humains en utilisant notre langage!!!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » lun. 17 août 2015 à 15:28

C'est bien ce que je disais.... pas assez de représentant vivant. Je ne connais pas N'Kisi. Alex est le plus connu. J'ai chialé comme une madeleine lorsqu'il est mort.
A 31 ans, je soupçonne que sa vie ne fut pas très très joyeuse. A mon avis, beaucoup de stress pour apprendre tout ce qu'il savait. Même si ils ne demandent qu'à apprendre.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: OK OK OK...

Message par Aurélien234 » lun. 17 août 2015 à 17:22

En gris y a Einstein aussi, je sais pas s'il est encore vivant.
Sinon en ararauna, il y avait bien sûr Charlie, le perroquet de Churchill, à qui ce dernier avait appris des insultes anti-nazis...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Bulette69 » lun. 17 août 2015 à 17:42

Un arauna a une nettement plus grande espérance de vie qu'un gris. Je pense que le hyacinthe doit battre l'ara ararauna.

Répondre